






Organisée à l'Olympia le 28 février 2025, la 50e cérémonie des César a rendu hommage à Alain Delon en début de soirée. Véritable icône du cinéma français, l'acteur décédé le 18 août 2024 à 88 ans avait reçu le César du meilleur acteur en 1985 pour Notre histoire de Bertrand Blier (qui nous a quittés le 20 janvier dernier) et a joué dans de nombreux chef d'oeuvre du 7ème art comme Le Guépard, Le Clan des Siciliens, La Piscine ou encore Mélodie en Sous-sol.
Présent avec sa fille Liv, Anthony Delon a précisé aux journalistes du Parisien : "Je suis venu parce que c'est la 50° cérémonie (...) Ce n'est pas vraiment un hommage, il y aura juste un magnéto de deux minutes." Des mots bref et concis pour le comédien de 60 ans qui semblait déjà très ému à l'idée de revoir son père sur grand écran.
Quelques minutes plus tard, l'acteur qui incarne Maurice Aflalo dans La Vérité si je Mens n'a pu retenir son émotion lorsque les plus grands succès de son papa ont été projetées à l'écran. Un moment de nostalgie pour le papa d'Alyson (fruit de l'amour entre Anthony Delon et Marie-Hélène Le Borges), Loup et Liv (dont la mère est Sophie Clerico) qui a d'ailleurs dévoilé récemment de nouvelles images de Douchy, ancien cocon de son père dans lequel il repose désormais.
Lors de cette soirée, un autre hommage a par ailleurs été rendu à Michel Blanc. Thierry Lhermitte et Josiane Balasko sont ainsi montés sur scène pour saluer la mémoire de cet ancien membre du Splendid auquel ils avaient fait un dernier cadeau très symbolique au moment de ses obsèques.
Une autre star a décidé de venir accompagnée de sa fille lors de cette soirée. Karin Viard est arrivée avec sa fille Marguerite, très chic dans une robe fendue satinée noire.

Nommée neuf fois aux César, Karin Viard en a remporté trois : le César de la Meilleure Actrice dans un Second Rôle pour Vénus Beauté (Institut) (2000), le César de la Meilleure Actrice pour Le Goût des autres (2001) mais aussi le César de la Meilleure Actrice pour Polisse (2012). Cette fois, elle était venue en simple spectatrice avec sa fille, qui a étudié le maquillage à l'école D-Mai Paris. Elle s'était d'ailleurs occupée de la mise en beauté de sa maman dans le film Les Apparences, de Marc Fitoussi mais aussi lors de la promotion de L'origine du monde, de Laurent Lafitte.
Pour rappel, Karin Viard a deux filles Marguerite et Simone, nées du couple qu'elle a formé pendant 25 ans avec le technicien de cinéma Laurent Machuel.