Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté

Antoine de Maximy : Piégé au coeur d'une fusillade dans les Caraïbes...

Antoine de Maximy : Piégé au coeur d'une fusillade dans les Caraïbes...
Antoine de Maximy, piégé au coeur d'une fusillade nocturne, à Sainte-Lucie, aux Antilles. Extrait de l'émission  J'irai dormir chez vous , diffusée le jeudi 16 juillet 2015.
8 photos
Lancer le diaporama
Sur le tournage d'un numéro de "J'irai dormir chez vous", le globe-trotteur Antoine de Maximy a été pris au coeur d'une fusillade nocturne...

Traumatisante mésaventure pour Antoine de Maximy, pris au coeur d'une fusillade en pleine rue à Sainte-Lucie, sur le tournage d'un nouveau numéro de son émission J'irai dormir chez vous, diffusée sur France 5. Dans l'épisode diffusé jeudi 16 juillet, la surprenante scène a été diffusée. Alors qu'il sympathisait, un soir, avec des locaux dans une rue, un premier coup de feu retentit dans la rue. "Ça serait pas mieux de filer ?", demande alors l'animateur itinérant, visiblement inquiet, et voyant les alentours se vider à vue d'oeil. Ses interlocuteurs lui recommandent de ne pas bouger et de ne pas se faire remarquer.

Après une brève accalmie, c'est cette fois une salve de plusieurs coups de feu qui retentit. Antoine de Maximy part alors se mettre à l'abri avec les habitants. N'ayant pas froid aux yeux, il insiste pour filmer la scène. Un extrait à découvrir dans notre player vidéo !

L'habitant lui explique alors qu'une nouvelle vague de violences sévit dans ces quartiers, autrefois appréciés par la jeunesse antillaise. "Aujourd'hui, c'est comme ça que les choses se passent. Autrefois, dans ce quartier, c'était toujours la fête. Aujourd'hui, y'a toujours un moment où ça dégénère parce que la jeune génération est beaucoup plus violente", lui explique le local.

Dans J'irai dormir chez vous, le globe-trotteur ambitionne de parcourir le monde tout en s'invitant chez un inconnu pour y manger et y passer la nuit afin s'imprégner du mode de vie d'un étranger.

Antoine de Maximy avait déjà évoqué cette scène dans un entretien au Figaro en début de mois. "Aux Caraïbes, l'accueil ne fut pas aussi détendu que prévu. Dans un quartier chaud, je me suis retrouvé au coeur d'une querelle et d'un règlement de comptes qui ne me concernait pas !", avait-il raconté.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image