La rentrée est souvent synonyme de changements dans les médias. C'est ainsi que Cyril Féraud a quitté Slam pour rejoindre Tout le monde veut prendre sa place ou encore que Thomas Sotto et Marie Portolano ont cédé leurs sièges dans Télématin à Julien Arnaud et Flavie Flament. De son côté, RMC fait également sa rentrée. Et là aussi il y a de la nouveauté !
Comme l'indique Karim Nedjari, directeur général de RMC et RMC Sport, la radio est "un espace de liberté d'expression unique". Et d'ajouter : "Apporter une information exclusive, crédible, impartiale et de qualité est essentiel pour comprendre ce monde complexe." C'est ainsi qu'il prévoit plusieurs nouveautés pour cette rentrée. Estelle Denis reste aux commandes de son émission Estelle à midi, mais avec du sang neuf ! En effet, l'ex-compagne de Raymond Domenech recrute deux anciens ministres : Marlène Schiappa et David Douillet. Ils deviennent ainsi tous les deux chroniqueurs du programme diffusé de 12h à 15h sur RMC Story, tout comme l'humoriste Pierre-Antoine Damecour.
Les Grandes Gueules célèbrent cette année leur 20e anniversaire ! Olivier Truchot et Alain Marshall délocalisent alors l'émission chaque mois pour un prime spécial en direct. Le premier essai sera le 17 octobre prochain, sur RMC Story. "Cette journée sera un teste, indique Karim Nedjari. Peut-être qu'un jour, RMC deviendra RMC télé mais il nous faut un modèle économique. Se lancer dans la bataille avec les généralistes, c'est compliqué et nous devons rester en accord avec la convention de l'Arcom."
Du côté de la matinale, Apolline de Malherbe accueille de nouvelles rubriques, celles d'Amélie Rosique et d'Arthur Chevallier. Ce n'est pas tout : celle qui a succédé à Jean-Jacques Bourdin à ce poste voit le retour de Matthieu Belliard, six mois après avoir quitté RMC. Il prend les commandes de deux rubriques et sera également le joker d'Apolline de Malherbe. Le week-end, la matinale de 6h/9h sera animée par Anaïs Castagna tandis que Philippe Saint-André et Stephen Brun seront à la tête de L'intégrale rugby et de Stephen Brunch. Plus tard dans la journée de dimanche, entre 17h et 19h, la journaliste Marina Lorenzo présentera l'intégrale foot. Dans Rothen s'enflamme, l'ex-joueuse internationale Louisa Necib rejoint l'équipe menée par Jérôme Rothen et Jean-Louis Tourre.
Après la perte des droits des Coupes d'Europe de football, RMC Sport prend un nouveau tournant. "RMC Sport appartient toujours à SFR mais nous produisons son contenu. la chaîne a vocation à devenir RMC Fight avec les combats de l'UFC (la fédération du MMA, ndlr). Il nous faut une identité et une verticale forte plutôt que de s'éparpiller sur des droits que l'on ne peut ni avoir ni rentabiliser", indique Karim Nedjari.
player2