De retour dans les bacs avec son 8e album studio baptisé La Fresque, Vincent Delerm a décrypté les secrets de ce nouvel album très personnel auprès des journalistes de La Tribune du Dimanche. L'occasion pour le chanteur d'en dire un peu plus sur sa compagne Virginie, devenue récemment son épouse, ainsi que sur ses deux garçons. S'il n'avait pas forcément envisagé de parler de ce sujet, l'alliance à son annulaire gauche a donné un indice certain à nos confrères qui n'ont pu s'empêcher de remarquer ce nouveau bijou, forcément très symbolique. Il répond : "Je viens de me marier avec la mère de mes deux garçons, avec laquelle je vis depuis vingt ans. C'était davantage une fête qu'un mariage traditionnel. L'occasion de réunir toutes les personnes qui nous accompagnent dans nos vies et de se dire combien nous nous aimons".
Auprès de Télérama, l'interprète du titre Favourite Song avait également parlé de sa famille en évoquant le confinement en 2020. Il confirmait avoir deux fils. "Je suis content d'être resté à Paris. Aller dans une maison, chez des amis... tu les perds pour la vie, après. Je bosse toujours chez moi. D'habitude j'y suis seul, mes enfants et mon amoureuse rentrent le soir. Là, tout le monde est là tout le temps, mais à part ça, je ne suis pas tellement dépaysé. (...) Moi, j'ai deux gars. Au début, on maudissait les profs qui leur avaient donné un boulot de dingues. Et quand les vacances arrivent, on se rend compte que c'est bien d'avoir un truc qui les tient..."
Plus jeune, Vincent Delerm n'était pas un grand séducteur. Ne se trouvant pas attirant, il a mis du temps avant d'oser aborder une fille. Il explique ainsi à La Tribune du Dimanche : "Je rêvais de les séduire mais je n'étais pas séduisant. Je n'ai jamais réussi à embrasser une fille au collège. Au lycée, ce n'était plus pareil. Nous étions trois garçons en première littéraire. Je traînais dans des bandes de filles et je m'y sentais très bien. Pourtant, c'était assez ridicule d'être un mec doux, plutôt sympa, pas trop kéké. En France, la figure du branleur grande gueule est beaucoup remise en question mais elle est surtout pas mal admirée. À la Bernard Tapie...". Un homme qui a en tout cas su séduire celle qui partage sa vie depuis de nombreuses années et avec laquelle il est désormais marié.
player2
player2