






Révélée au grand public dans les années 90, en participant notamment à l'émission baptisée La Classe sur France 3, Anne Roumanoff s'est ensuite imposée comme l'une des femmes les plus drôles de France. Grâce à ses différents spectacles sur scène, mais aussi à ses émissions de radio et à ses apparitions télévisuelles, l'humoriste est devenue l'une des comiques préférées des Français. Récemment, Anne Roumanoff a refermé un immense chapitre de sa carrière. En effet, son producteur emblématique, Jacques Metgès, a pris la décision de mettre un terme à leur collaboration, après 25 années de bons et loyaux services. Il s'est d'ailleurs exprimé à ce sujet le mardi 25 février 2025 sur son compte Facebook.
"'Tu es au courant ?'.' Il paraît que...'. 'C’est incroyable... 'Tu es sûr ?'. Autant de questions que se posent les uns et les autres concernant la fin de ma collaboration avec Anne Roumanoff. Oui, c’est vrai, la belle histoire a pris fin ces dernières semaines après 25 ans de bons et loyaux services. Un quart de siècle à ses côtés, ce n’est pas rien et 53 ans de 'carrière' ce n’est pas rien non plus et ça finit par user !", a premièrement indiqué Jacques Metgès. Par la suite, le désormais ex-producteur d'Anne Roumanoff a évoqué les raisons qui l'ont poussé à faire ce choix. "Si ma décision de mettre fin à notre histoire a été difficile à prendre, la séparation s’est faite sereinement. Le respect, la tendresse étaient et seront toujours là, mais la fatigue aidant j’ai réalisé qu’il était venu le temps de prendre enfin soin de moi, autant que faire se peut", a ainsi expliqué Jacques Metgès.
"Ce fut une très belle aventure avec une talentueuse et formidable artiste. Sa route est toute tracée et ce n’est pas mon absence qui l’empêchera de continuer avec le talent et la force qui la caractérise. Moi, je vais me reposer quelques jours en Italie avant de m’attaquer à un projet qui me tient à cœur", a-t-il ensuite ajouté en guise de conclusion. Pour mémoire, Anne Roumanoff continue actuellement d'écumer les salles de spectacles françaises avec son dernier one-woman show. En parallèle, l'humoriste intervient régulièrement dans Vivement dimanche sur France 3, ainsi que dans Les Grosses Têtes sur RTL.