Depuis 2019, la série policière Tropiques criminels brillamment portée par Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye semblait faire les belles heures de France 2. Pour rappel dans la fiction tournée en Martinique, l'ancienne reine de beauté de 44 ans prenait plaisir à incarner le commandant Mélissa Sainte-Rose tandis que sa partenaire à l'écran jouait le rôle de sa collègue Gaëlle Crivelli. En juillet sur Instagram, Sonia Rolland s'était d'ailleurs réjouie de la fin du tournage de la 7ème saison : "Un grand bravo et merci à mes acolytes ainsi qu'à toute notre équipe technique pour leur engagement exceptionnel. Merci également à notre réalisatrice, Pascale Guerre, d’avoir relevé ce beau défi une fois de plus."
Mais d'après les informations de Satellifacts rapportées par nos confrères de Télé-Loisirs ce jeudi 4 septembre 2025, la deuxième chaîne aurait décidé d'arrêter de diffuser la célèbre saga dont la sixième salve diffusée dès mars avait - en moyenne - captivé près 4 millions de téléspectateurs, soit 21,9 % du public. Pour les besoins du tournage (qui s'étalait généralement sur plusieurs mois), Sonia Rolland devait fréquemment quitter la métropole l'éloignant ainsi de ses deux filles : Tess (2007) née de ses anciens amours avec Christophe Rocancourt et Kahina (2010) fruit de son ancienne histoire avec Jalil Lespert.
© BestImage, Sylvie Castioni/Bestimage
En août au cours d'un entretien accordé aux équipes de Diverto, celle qui s'est récemment unie à son "meilleur ami" avait révélé "qu’après sept ans de travail", elle s'interrogeait quant à son avenir au sein de la série. "Je commence vraiment à me demander si je ne suis pas arrivée au bout de mon histoire. La saison 7 m’a fait réfléchir sur l’avenir de ce personnage que j’adore". Selon ses dires, même la production se questionnait quant à une potentielle 8ème saison. "On est en pleine discussion. Est-ce que l’on fait une autre saison, ou est-ce que l’on change de format ?", avait ajouté l'ancienne protégée de Geneviève de Fontenay.
Toutefois, Sonia Rolland avait assuré qu'une fin pour clore la saga devrait bel et bien être tournée. "Il y en aura une, parce qu’il y a bien une chose que je ne supporte pas, c’est de laisser les téléspectateurs le bec dans l’eau. Soit on s’offrira une belle sortie, soit on créera un nouveau format. Il y a déjà plusieurs séries qui sont devenues des 90 minutes", avait indiqué la mère de famille qui laissait "la main aux producteurs et à la chaîne". "Ils savent que moi, je souhaite un autre avenir pour ce personnage". Mais elle a bien envie que cela s'arrête.
Affaire à suivre...
player2
player2
player2