Sur France 2, vous avez pris l'habitude de suivre les aventures de Mélissa Sainte-Rose et Gaëlle Crivelli, dans la série Tropiques Criminels. La première, incarnée par Sonia Rolland (qui s'est récemment mariée à 44 ans), se retrouve malgré elle chef d'une section crime sur une île où elle n'a jamais mis les pieds. Elle est alors amenée à travailler en duo avec la seconde, ici depuis son enfance. Un personnage campé par Béatrice de la Boulaye.
Ce jeudi 24 juillet, Sonia Rolland avait une annonce importante à faire, sur Instagram, à propos de la série. "Tournage de la saison 7 terminé ! Un grand bravo et merci à mes acolytes ainsi qu'à toute notre équipe technique pour leur engagement exceptionnel. Merci également à notre réalisatrice, Pascale Guerre, d’avoir relevé ce beau défi une fois de plus.", pouvait-on lire en légende d'une série de photos prises durant le tournage.
On voit notamment Sonia Rolland et Béatrice de la Boulaye partager des moments de complicité et un câlin avec Julien Béramis, la troisième star du feuilleton.
Il y a quelques mois, les deux comédiennes se confiaient sur leur relation, lors d'un entretien avec nos confrères de Télé Star. "On habite à cent mètres l'une de l'autre", révélait alors l'ancienne Miss France. Un élément qui fait qu'elles sont assez proches, mais elles n'ont toutefois "pas le même rythme de vie" : "Béa, un peu comme son personnage, a besoin de décompresser en se lâchant le soir pour des fiestas chez elle. Moi je suis plutôt un moine, je suis très solitaire."
"Je pense aussi que son personnage astreint Sonia à une certaine hygiène de vie. Ce qui ne nous empêche pas de nous faire de bons petits restos, en tête-à-tête. Ceci dit, quand on arrive le week-end, croyez-moi, Sonia peut se révéler très fêtarde !", ajoutait de son côté Béatrice de la Boulaye.
On les retrouvera donc pour une 7e saison de Tropiques Criminels. Mais en ce qui concerne l'avenir du programme, rien n'est sûr. "J’ai toujours hâte de retrouver un plateau, quel qu’il soit. Mais c’est vrai que là, il y a quand même une histoire particulière, une histoire presque de famille avec cette équipe. Cela rend les choses encore plus joyeuses quand on les retrouve. J’ai vraiment énormément de plaisir à travailler sur cette série, bien que j’ai quand même conscience, malgré tout, que je ne peux pas m’éterniser trop longtemps. C’est génial que ça fonctionne, mais j’ai besoin aussi de me réinventer. C’est aussi pour ça que je suis contente d’avoir des unitaires à jouer, un long métrage qui vient d’être terminé, où je partage l’affiche avec Jean-Hugues Anglade. C’est quand même super de pouvoir se dire qu’on se réinvente ailleurs, sinon cela peut être contre-productif pour l’actrice qui a autant d’ambition que moi, ça peut être délicat.", avait expliqué Sonia Rolland dans une interview pour Toute la télé.
Et il faut également prendre en compte que le tournage se déroule à des milliers de kilomètres de la France métropolitaine, en Martinique. Ce qui n'est pas forcément évident à gérer pour la comédienne. "Je ne vis pas toujours bien cet éloignement. Au départ, il y a quelque chose de réjouissant, on est loin du tumulte de Paris mais la vie familiale commençait à me manquer. Avec le temps, mes enfants ont préféré rester à Paris, ne pas être déracinés et comme je suis assez monomaniaque quand je tourne, je suis très concentrée sur mes textes, mon personnage", avait confié la maman de Tess et Kahina à Nice-Matin.
player2
player2
player2