Cela fait maintenant des semaines, des mois que le mercato média bat son plein. Anne-Sophie Lapix a été écartée du journal télévisé de 20 heures sur France 2 au profit de Léa Salamé, qui a fait ses débuts lundi 1er septembre dernier. Olivier Minne a quant à lui quitté France Télévisions pour débarquer au sein du groupe M6. Et chez BFMTV, ils sont nombreux à avoir pris la clause de départ proposée après le rachat de la chaîne par le milliardaire Rodolphe Saadé. Parmi les dizaines de départs, certains ont compté celui de Pauline Pioche, qui officiait dans la Première édition. Mais quelques semaines après avoir annoncé quitté l'émission, la voilà de retour à l'antenne ! Elle s'explique.
Le 12 juillet dernier, Pauline Pioche s'était saisie de son compte Instagram. Elle avait alors partagé une vidéo de son départ de la Première édition, sur BFMTV. Et en légende, elle faisait ses adieux au programme. "Chère pré-matinale, je vais y aller franc-jeu, je te quitte. Pas parce que je ne t’aime plus, au contraire, je t’aime encore plus qu’il y a 5 ans mais il faut savoir tirer sa révérence au bon moment, avait-elle écrit. Tu as été l’une de mes plus belles aventures professionnelles. J’ai vécu des moments forts, dans la joie de l’actualité de notre monde mais aussi dans la douleur. J’ai tellement aimé réveiller ceux qui nous regardent. Ces téléspectateurs incroyables qui n’ont cessé d’être présents par des petits messages quotidiens. J’ai ri, j’ai beaucoup ri, j’ai outrageusement ri. Sans doute trop. Mais c’était toujours sincère. Grâce à toi, j’ai été mise en beauté tous les matins par des personnes talentueuses et courageuses. Coiffée, maquillée, habillée…quelle chance tu m’as offerte."
Un départ difficile pour Pauline Pioche, qui indiquait que "c'est dur de quitter quand on aime". Mais avec "beaucoup de courage", elle a finalement tourné la page. Mais à travers ce message, certains ont compris qu'elle quittait l'émission mais aussi BFMTV. Ainsi, quelle ne fut pas leur surprise de la retrouver à l'antenne de la chaîne ! Ce jeudi 4 septembre 2025, la journaliste qui officiait auparavant durant la tranche 4h-6h30 fait une mise au point en story sur Instagram : "Les amis, je vois vos messages. Vous pouvez encore me retrouver sur BFM mais à d'autres horaires. Lundi et mardi : je présente les infos à 17h et 18h dans l'émission d'Alain et Olivier. Vendredi, samedi et dimanche : je présente les infos de 17h à 22h, toutes les heures." Voilà qui est clair pour tout le monde.
player2
player2
player2