






La nouvelle a dû en soulager plus d’un point vendredi 31 janvier, les pompiers de la région de Los Angeles ont indiqué que les deux gros incendies de la zone étaient complètement circonscrits. De quoi applaudir les héros du feu qui se sont battus pendant près de trois semaines contre les flammes. Si ce dévouement héroïque mérite d’être souligné, les incendies n’ont fait aucun cadeau. A personne. Des morts sont à déplorer et de nombreux quartiers ont été complètement réduits en cendres. Parmi eux, celui de Pacific Palisades, où Laeticia Hallyday et Patrick Bruel possédaient notamment chacun une maison. Leurs deux habitations ont été détruites.
Devant la détresse des sinistrés, et pour prêter main-forte aux autorités afin de leur venir en aide, anonymes et personnalités se sont mobilisés. Dons de vêtements, de denrées alimentaires, hébergement… Un important dispositif a été mis en place pour reloger les familles évacuées qui ne possèdent plus rien aujourd’hui. Meghan Markle et le prince Harry, habitants de la région, sont aussi venus soutenir les sinistrés. Et même si cela leur aura valu pas mal de critiques dont celle d'être traités de touristes, ils ne se sont pas empêchés d’aller au bout de leur engagement.
Dans une vidéo publiée sur son compte Instagram, Meghan Markle a donné de ses nouvelles et indiqué avoir assuré une mission haut la main. Au cours des dernières semaines, elle avait rencontré une femme dont la fille de 15 ans cherchait désespérément le tee-shirt du concert de Billie Eilish auquel elle a assisté, qui a brûlé dans les incendies. La duchesse lui a alors promis qu’elle lui en retrouverait un. Et la promesse a été tenue. Pour ce faire, elle a envoyé une note vocale à tous ses proches pouvant entrer en contact de près ou de loin avec la chanteuse. Les efforts ont payé puisque comme montré sur les images, Meghan Markle a reçu bien plus que le tee-shirt qu’elle attendait : “Un énorme merci à Billy Eilish. Ça va lui faire tellement plaisir.”
Mais s’il y a bien un détail qui interpelle dans la vidéo, c’est le look arboré par Meghan Markle. On la découvre portant un sweat noir, tout ce qu’il y a de plus classique au premier abord. Mais à y regarder de plus près, on découvre le joli clin d’œil adressé à ses deux enfants, Archie (5 ans) et Lilibet (3 ans). Leurs noms sont brodés au niveau du col de la duchesse. Une écriture fine discrète qui veut tout dire et qui prouve une nouvelle fois le sens de la famille (mais pas la royale) de Meghan Markle.