Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ariane Brodier, ses enfants victimes de racisme : la police l'a mise en garde

11 photos
Lancer le diaporama
Ariane Brodier a plusieurs fois évoqué les insultes et propos racistes qui visent son compagnon et ses enfants. Interviewée par Purepeople.com, la maman de 40 ans a révélé que c'est la police qui lui a demandé d'être vigilante. Explications...

Avec son livre Rock Mama (First), Ariane Brodier se livre et livre des conseils concernant la grossesse. Agée de 40 ans, celle qui est devenue maman d'un petit garçon il y a un peu plus d'un an et d'une petite fille aujourd'hui âgée de 2 mois a fait le choix de ne pas montrer de photos d'eux et de ne pas révéler leurs prénoms. Elle a expliqué les raisons de ce choix à Purepeople.com.

"Peut-être qu'un jour ils auront envie d'avoir un compte Instagram et de se mettre en scène mais moi je ne veux pas montrer leur visage. Je ne vais pas prendre cette décision pour eux", déclare d'entrée Ariane Brodier. Si la compagne du champion de rugby Fulgence Ouedraogo, originaire du Burkina Faso, ne les expose pas, c'est aussi parce qu'ils ont été, comme elle et lui, victimes de propos racistes.

"Je reçois de manière très fréquente des insultes parce que mon conjoint est noir. Si ça me touche moi, ce n'est pas très grave. En revanche, quand il a été question de menaces de mort réitérées auprès de mon conjoint, nous avons été obligés de faire ouvrir une enquête et il y a eu un jugement. Le racisme n'est pas puni en France, les actes racistes oui. Si ce monsieur était vraiment passé à l'acte il aurait été puni", explique-t-elle ensuite. Une affaire qui la conforte dans l'idée de ne rien dévoiler sur ses enfants.

C'est d'ailleurs la police qui lui a conseillé de garder leur identité secrète. "Elle m'a dit : 'Vous savez, vous habitez un petit village, votre nom de famille est quand même assez connu. Mieux vaut éviter qu'on connaisse le prénom de votre fils. S'ils veulent vraiment le trouver pour malheureusement le tuer, mieux vaut qu'ils aient le moins d'informations possible sur lui.'" Des arguments de poids !

Propos exclusifs ne pouvant être repris sans la mention de Purepeople.com.

Rock Mama, livre d'Ariane Brodier, éditions First. Sortie le 20 juin 2019.
Rock Mama, livre d'Ariane Brodier, éditions First. Sortie le 20 juin 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel