Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Ariane Brodier, un corps de femme à 13 ans : "J'ai arrêté de manger pour perdre ces formes"

Ariane Brodier, un corps de femme à 13 ans : "J'ai arrêté de manger pour perdre ces formes"
Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
Exclusif - Ariane Brodier - Soirée de clôture du 71ème Festival de Cannes à la Suite Sandra & Co © Giancarlo Gorassini/Bestimage
9 photos
Le regard masculin peut être tellement toxique pour une jeune fille qui se construit. Ariane Brodier en a fait les frais. Avec une puberté prématurée, l'humoriste avait développé des formes de femme à seulement 13 ans. En plein débat sur l'âge du consentement sexuel, elle a rappelé qu'à l'époque, elle n'était encore qu'une petite fille.

Enfin, les témoignages de victimes d'incestes sont écoutés. Ce crime bien plus répandu qu'on ne le pense est pourtant l'affaire de tous. Face à un gouvernement qui souhaite fixer la limite du consentement sexuel à 13 ans, de nombreuses personnalités ont témoigné. En publiant une photo d'elles à 13 ans, toutes espèrent une prise de conscience. Ariane Brodier fait partie de celles qui ont décidé d'oeuvrer en ce sens.

Le lundi 26 janvier 2021, la comédienne a dévoilé une photo d'elle à l'âge de 13 ans. Même avec une puberté précoce, aucun enfant ne peut consentir à une relation sexuelle avec un adulte. "Je me rappelle de mes 13 ans comme si c'était hier. Chaque année, je repense à cette année de 1992. À 13 ans, je mesurais déjà 1m77 et mes formes généreuses, ma poitrine, mes fesse me grimaient déjà en femme. Pourtant je n'étais qu'une enfant mal dans ce corps qui jurait avec la petite fille que j'étais", a déploré Ariane Brodier sur Instagram.

À cause du regard des hommes, Ariane Brodier a développé un réel mal-être qui aurait pu lui coûter la vie. "Naïve, candide... Pourtant le regard sur moi était différent désormais, celui des hommes surtout, lorsqu'on ressemble à une femme à 13 ans on n'en est pas une pour autant, a-t-elle poursuivi. L'année de mes 13 ans, j'ai arrêté de manger pour perdre ces formes, pour disparaître retrouver mon corps d'enfant, ne plus attirer de regard sur moi, je voulais disparaître."

À seulement 13 ans, Ariane Brodier est devenue anorexique. Une maladie qui a "gâché beaucoup de joie" dans sa vie, à un moment où l'on est censé être heureux. "À 13 ans on n'est pas adulte, personne n'est consentent pour avoir une sexualité. À 13 ans on est un enfant, qu'on ressemble à une enfant ou à une femme qu'on soit une fille ou un garçon... À 13 ans on est un enfant !", a-t-elle rappelé.

De nombreuses associations demandent à ce que la limite du consentement soit fixée au moins à 15 ans, voire plus pour certains crimes. Elles demandent également à ce que les faits d'atteinte sexuelle et de viol sur mineur soient imprescriptibles.

Depuis l'évocation de cette loi, Alexandra Lamy, Flavie Flament, Julie Gayet, Faustine Bollaert, Laurence Boccolini et bien d'autres ont levé la voix.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image