Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arnaud Coyot : Mort à 33 ans de l'ex-cycliste après un tragique accident

9 photos
Lancer le diaporama

Tragique nouvelle dans le monde du cyclisme. À 33 ans seulement, l'ex-coureur Arnaud Coyot est mort, dimanche 24 novembre, des suites d'un accident de voiture à Amiens, selon L'Équipe. Un terrible accident survenu après une soirée en boîte dans lequel ont été impliqués deux autres amis, eux aussi coureurs, Guillaume Levarlet (Cofidis), qui conduisait, et Sébastien Minard (AG2R Mondiale). Le conducteur, en état d'ébriété a depuis été mis en examen, mais ne souffre que de quelques contusions, comme le deuxième passager.

Sortie de route tragique pour Arnaud Coyot. Le véhicule conduit par Guillaume Levarlet, dans lequel il se trouvait avec Sébastien Minard, a heurté une barrière métallique vers 6h30, à Alonne, près de Beauvais, alors que les trois hommes originaires de l'Oise rentraient chez eux après une nuit en discothèque. Une nuit durant laquelle le coureur Cofidis, qui conduisait la voiture, aurait trop bu et a été d'abord placé en garde à vue puis mis en examen pour homicide et blessures involontaires le lendemain. Remis en liberté depuis, son alcoolémie se serait située juste au-dessus du taux autorisé selon les dernières informations L'Équipe, et aucune trace de stupéfiant n'a été trouvée.

Si dans l'accident, Guillaume Levarlet n'a souffert que de quelques contusions, comme Sébastien Minard, c'est la chute d'un pilier percuté par la voiture qui aurait tué Arnaud Coyot. Ce dernier était un grand ami du coureur Cofidis, qui lui avait organisé son jubilé le 18 octobre dernier. Arnaud Coyot avait mis un terme à dix ans de carrière à la fin de l'année dernière, à cause de douleurs récurrentes au genou. Vice-champion de France en 2008, dixième de Paris-Roubaix en 2005 (quand il était chez Cofidis), le coureur avait disputé quatre Tours de France dont le dernier en 2011 sous les couleurs de Saur-Sojasun.

Le décès d'Arnaud Coyot, marié et père de deux enfants, a suscité de nombreuses réactions dans le monde du cyclisme. Sur Twitter, Richard Virenque a ainsi évoqué une "bien triste nouvelle" et souhaité "plein de courage" à la famille du défunt. "Que la vie est injuste", a quant à lui écrit son ex-coéquipier Alejandro Valverde. Des messages parmi des dizaines que l'on retrouve sur le site Internet créé par ses proches en hommage, www.arnaud-souvenirs.com, sur lequel on retrouve de nombreuses photos et vidéos en à sa mémoire. Arnaud Coyot sera inhumé vendredi 29 novembre à 14h selon L'Équipe, dans son village d'Ons-en-Bray dans l'Oise.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel