Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arnaud Lagardère regrette sa vidéo ''ridicule'' avec sa compagne Jade Foret

6 photos
Lancer le diaporama

En couple depuis maintenant plus de sept mois avec le mannequin belge Jade Foret, Arnaud Lagardère, patron du groupe du même nom, vit une une histoire passionnée avec sa belle, sans aucune ombre au tableau... ou presque ! Souvenez-vous, le couple avait accepté, en juillet dernier, de réaliser un reportage photo dévoilant son intimité. Au-delà de clichés très posés, le magazine avait aussi dévoilé le making of ultra-kitsch de la séance photo, un making of qui avait fait jaser et sur lequel l'homme d'affaires n'était pas revenu jusqu'à hier, mardi 6 septembre, auprès du site des Échos.fr.

Honnête, Arnaud Lagardère ne peut qu'avouer son erreur : "Cette vidéo, je peux la résumer par un seul adjectif : ridicule !" Malgré tout, l'homme d'affaires, divorcé de sa première épouse et mère de ses deux fils Alexandre et Emery, ne blâme en aucun cas le magazine belge (Soir Magazine), qui ne l'a pas piégé. Mais que cela soit clair, on ne l'y reprendra plus : "Si j'avais imaginé qu'elle était réalisée (la séance photo, ndlr) pour être diffusée ainsi, jamais je ne l'aurais acceptée."

Mais attention à ne pas se méprendre, Arnaud Lagardère est toujours fou amoureux de Jade Foret, qui compte percer dans la musique et donc rester sur le devant de la scène. "Pour ce qui est de ma relation avec ma fiancée, je l'assume et j'en suis très heureux", confesse l'homme d'affaires.

Conscient de l'impact de cette vidéo sur son image, Lagardère revient ensuite sur sa mauvaise presse quant au management de son groupe : "Me faire le procès d'être une personne qui n'est pas assez investie, (...) tout cela est comme la vidéo : ridicule !" Il ne comprend d'ailleurs pas pourquoi il devrait justifier son bonheur personnel, qui, selon ses détracteurs, rimerait avec malheurs professionnels ! C'est pourquoi Arnaud Lagardère avait porté plainte pour diffamation publique le 31 août dernier contre La Tribune à la suite d'un article intitulé "Arnaud dirige-t-il encore Lagardère ?", qui avait été repris par bon nombre de médias.

Le chef d'entreprise fait ensuite une analyse plus qu'intéressante de la presse et de son entité média Lagardère active. Déçu de ne pas avoir réussi à instaurer un nouveau mode de consommation digitale (n'est pas PurePeople qui veut !) auprès de lecteurs qui possèdent "une culture historique du papier tellement ancrée", Arnaud Lagardère est toujours conscient des enjeux du secteur. Selon lui : "Seuls quelques magazines vont continuer à se développer. Elle et Paris Match entre autres en font partie."

Réaliste, et surtout objectif face à la fameuse vidéo (pour laquelle il aurait dû consulter son conseiller en communication Ramzi Khiroum, qu'il partage avec DSK), Arnaud Lagardère conclut ainsi le sujet : "Peut-être suis-je un patron atypique, et alors ?"

A bon entendeur !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel