Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

Arrêt d'On n'est pas couché : Laurent Ruquier dévoile son nouveau projet

Arrêt d'On n'est pas couché : Laurent Ruquier dévoile son nouveau projet
Par Sandra Ratesson Chef de rubrique médias
A bientôt 38 ans, Sandra Ratesson en a vu défiler des émissions de télévision, des animateurs et des candidats de télé-réalité. Membre de la génération Club Dorothée, elle a vu l’apparition mais aussi l’extinction de nombreux programmes. La scène du rapprochement physique entre Loana et Jean-Edouard dans la piscine de Loft Story, elle l’a vu en direct grâce à un abonnement ADSL d’époque.
Ce n'est pas parce qu'"On n'est pas couché" s'arrête ce week-end que Laurent Ruquier ne sera pas présent à la rentrée, dans la même case, sur France 2. D'ailleurs, il vient de donner quelques détails sur son nouveau projet.

En avril dernier, Laurent Ruquier a annoncé que son émission On n'est pas couché allait s'arrêter après quatorze ans d'antenne. Le dernier numéro de l'émission sera diffusé le 4 juillet et marquera le retour de Léa Salamé (polémiste de 2014 à 2016). Philippe Geluck, Amir et Saphia Azzeddine seront également présents en tant qu'invités. Interviewé par Le Parisien, l'animateur en a dit plus sur ce qu'il réservait aux téléspectateurs à la rentrée.

L'homme de 57 ans sera toujours sur France 2, le samedi, en deuxième partie de soirée. Son nouveau programme devrait débuter en octobre et, grande nouveauté, il sera en direct. "C'est indispensable à la vitesse où vont l'actualité et les réactions", analyse-t-il. Si Laurent Ruquier ne souhaite pas en dire trop sur sa nouvelle émission, il consent néanmoins à donner quelques détails : "On va faire revenir l'humour, le show, pour être moins plan-plan et plus spectaculaire. On y travaille, je ne peux pas en dire plus..." Pourtant, il en dit un peu plus ensuite, précisant qu'il y aurait des sujets politiques, mais pas un invité politique chaque semaine. Il poursuit : "On change de contenu et de concept. Ce sera en studio, mais pas au studio Gabriel. Le but est de faire quelque chose de très différent, sinon je n'aurais pas changé de producteur !" Il s'est en effet séparé de Catherine Barma.

Son défi sera en tout cas d'attirer un public qui acceptera de regarder l'émission qui, comme On n'est pas couché, risque de finir vers les 2h du matin. "C'est un pari. Mais le direct va tout changer. Ce sera amusant ! Les émissions en direct sont de plus en plus rares, moi-même, je n'en ai pas fait depuis longtemps."

Laurent Ruquier promet en tout cas une "une belle dernière émission avec des grands moments, des magnétos d'archives, des images oubliées".

En avril, la star de la télévision et de la radio avait expliqué au Parisien son choix d'arrêter On n'est pas couché : "J'ai trouvé que c'était le bon moment pour me réinventer. Deux décennies, c'est déjà une longue fidélité. J'ai donné de moi et je vais vers d'autres choses maintenant. Il faut savoir bouger, changer, comme je l'ai déjà fait en quittant Europe 1 pour RTL après quinze ans. J'ai 57 ans : si je veux faire d'autres choses, c'est le moment."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image