Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Arrêt de "C'est au programme" : Des chroniqueurs saisissent la justice...

Arrêt de "C'est au programme" : Des chroniqueurs saisissent la justice...
Sophie Davant lors de la conférence de presse du Téléthon 2018 dans les locaux de France Télévision à Paris le 8 novembre 2018. © Giancarlo Gorassini / Bestimage
10 photos
Lancer le diaporama
Ce 5 juillet 2019, France 2 diffusera l'ultime émission de "C'est au programme" dès 10h. Un moment difficile pour Sophie Davant et surtout ses équipes... Certains chroniqueurs ont d'ailleurs décidé de ne pas se laisser faire.

Vendredi 5 juillet 2019, l'aventure C'est au programme touchera à sa fin sur France 2 après vingt et une années à l'antenne.

L'annonce ayant été officialisée par la direction de la chaîne le 13 mai dernier, de nombreux chroniqueurs de l'émission matinale se savent ou s'imaginent sur le carreau pour la rentrée prochaine. "Rien n'a été anticipé. Humainement, c'est de la boucherie", a indiqué l'un des chroniqueurs concernés à nos confrères du Parisien.

Toujours selon nos confrères qui ont assisté à cette dernière qui vient d'être enregistrée, beaucoup de chroniqueurs n'avaient que le mot "prud'hommes" à la bouche au moment de tourner cette page de leur carrière. En effet, la moitié des intervenants de Sophie Davant auraient engagé une action pour tenter de requalifier leurs CDD qui se sont multipliés ces dernières années en CDI. Une démarche déjà opérée par des réalisateurs de l'émission, certains ayant d'ailleurs déjà obtenu gain de cause.

De son côté, France Télévisions assure qu'elle "comprend l'inquiétude des personnels non permanents du programme et les reçoit actuellement pour les accompagner individuellement".

La dernière de C'est au programme, c'est vendredi 5 juillet 2019 à 10h sur France 2. Au cours de cette émission, les téléspectateurs verront les 18 chroniqueurs de l'émission autour de Sophie Davant, ils assisteront au retour de William Leymergie (parti en 2017 sur C8) et pourront se divertir avec de nombreux bêtisiers et les moments cultes qui ont rythmé ces vingt et une années à l'antenne. Un rendez-vous à ne pas manquer !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image