Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Arrêtez-moi : Sophie Marceau, Miou-Miou et l'enfer de la violence conjugale

5 photos
Lancer le diaporama
Avec La Journée de la jupe, le réalisateur Jean-Paul Lilienfeld poussait Isabelle Adjani à bout, dans son rôle de professeur au bord du précipice, une performance qui a valu à l'actrice son cinquième César. Pour son nouveau film, Arrêtez-moi, le cinéaste a choisi Sophie Marceau comme héroïne d'un drame sur un sujet de société particulièrement douloureux, la violence conjugale, et face à elle, Miou-Miou.

La tension qui se dégage de la bande-annonce du long-métrage Arrêtez-moi donne le ton, les larmes coulent sur les joues de Sophie Marceau qui s'est vraisemblablement investie corps et âme dans ce rôle. Elle incarne une femme qui se rend dans un commissariat pour confesser le meurtre de son mari, commis il y a près de dix ans et classé comme un suicide. La policière face à elle écoute son récit et plus les mots s'échangent, plus elle s'interroge sur sa volonté de se dénoncer, après la mort d'un homme qui la battait.

Fléau de société, la violence conjugale est disséquée dans ce face-à-face sous pression, adaptation du roman de Jean Teulé Les Lois de la gravité. Amoureuse et pétillante dans la comédie romantique Un bonheur n'arrive jamais seul, la charmante compagne de Christophe Lambert se tourne vers le drame et montre l'étendue de son talent. Sa partenaire Miou-Miou, second rôle dans la production virevoltante Populaire, est cette fois en haut de l'affiche, avec un personnage complexe et en proie aux doutes. Un film qui promet de ne pas laisser indifférent.

"Arrêtez-moi", en salles le 6 février 2013
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel