Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Arsène Wenger a sacrifié sa famille pour le foot et n'a pas vu sa fille grandir

Arsène Wenger a sacrifié sa famille pour le foot et n'a pas vu sa fille grandir
Par Holo Han Rédacteur
Comme celui de la série My Holo Love, Holo le journaliste se fait discret. Il observe l'actualité mode, musique et sport, et l'analyse dans les moindres détails…
Arsène Wenger à l'Emirates Stadium à Londres.
15 photos
Lancer le diaporama
Arsène Wenger à l'Emirates Stadium à Londres.
Entraîneur de football, "un métier de célibataire", selon Arsène Wenger ! Le légendaire manager français d'Arsenal a passé vingt-deux ans à Londres. Sa fille Léa en a 23. Il ne l'a pas vue grandir.

Arsène Wenger est l'une des personnalités les plus respectées du monde du football. Il a dédié sa vie au ballon rond et sacrifié sa vie de famille. Le légendaire manager français des Gunners d'Arsenal exerçait "un métier de célibataire", qui l'a empêché de voir sa fille unique grandir.

Arsène Wenger s'est entretenu avec le JDD au sujet de ses mémoires, Ma vie en rouge et blanc (éditions JC Lattès), dans les librairies ce mercredi 7 octobre. L'ancien entraîneur de 70 ans a parlé football et famille avec l'hebdomadaire. Il explique combien il lui a été difficile de jongler avec les deux.

"La passion, c'est consacrer du temps à une activité qu'on aime férocement. Les autres en paient le prix", explique Arsène Wenger au JDD. "Les autres" incluent son ex-épouse, l'ancienne basketteuse Annie Brosterhous, et leur fille de 23 ans, Léa. Occupé avec ses joueurs à Arsenal, Arsène Wenger n'a pas vu grandir la doctorante en neurosciences à l'université de Cambridge. "J'ai toujours pensé que je faisais un métier de célibataire, je l'ai été très longtemps. J'avais une haute idée de la liberté."

Les Gunners sont devenus sa famille. Wenger a coaché le club londonien pendant vingt-deux ans, de 1996 à 2018. Son ex-épouse Annie et lui ont divorcé en 2015.

Depuis son départ d'Arsenal, Arsène Wenger ne chôme pas. Il est devenu directeur du développement du football mondial à la Fifa et rechausse les crampons occasionnellement pour le Variétés Club de France ou l'association Premiers de Cordée.

Arsène Wenger n'envisage pas de retrouver les bancs des terrains en qualité d'entraîneur, mais n'exclut pas de devenir sélectionneur national. L'ancien footballeur Patrice Evra, quant à lui, rêve de le voir devenir président de la Fédération française de football, un futur président respecté, qui saura ne pas tenir de propos controversés sur le racisme contrairement à Noël Le Graet.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image