

Samedi 27 juin, Les Enfants de la télé, émission culte portée par Arthur, fêtait ses 20 années d'existence. Autour de la table, un casting de rêve : Elie Semoun, Florence Foresti, Gad Elmaleh, Cyril Hanouna, Laurent Baffie ou encore Virginie Hocq. De nombreux fidèles de l'émission, absents, ont enregistré un message d'anniversaire pour souhaiter à Arthur et à ses équipes un joyeux anniversaire et ainsi être de la fête, au moins par la pensée...
L'autre visage emblématique de l'émission, c'est bien entendu Pierre Tchernia, rebaptisé Pierre Magic Tchernia par Arthur. Absent des Enfants de la télé depuis fin 2006, celui qui est souvent surnommé Le Dinosaure du petit écran en raison de son statut de pionnier de la télévision française n'apparaît plus dans le programme mensuel d'Arthur du fait de ses problèmes de santé.
Cependant, Arthur ne pouvait oublier son ami en cette grande soirée de fête. Aussi, quelques minutes avant de rendre l'antenne, a-t-il tenu à saluer Pierre Tchernia et à lui rendre hommage à travers une sélection de ses meilleures interventions dans l'émission : "Cette émission n'existerait pas sans un monsieur à qui je pense à chaque fois que je démarre l'émission et qui a accepté, à un moment où plus personne ne voulait de moi à la télévision, de s'asseoir à mes côtés. À un moment où plus personne ne voulait de moi en 1994, il a pris le courage de s'asseoir avec moi et je lui dois toute ma carrière que j'ai la chance de vivre aujourd'hui : c'est monsieur Pierre Tchernia", a-t-il prononcé, lançant ce magnéto.
La compilation des meilleures moments de Pierre Tchernia s'achève sur une salve d'applaudissements nourris du public, pendant plusieurs dizaines de secondes, tandis qu'Arthur adresse un nouveau message à son ami : "Pierre, je sais que tu nous regardes. Y a pas une émission qu'on démarre ou qu'on termine sans penser à toi. Ces 20 ans, je les partage avec toi parce que je te dois toute ma vie !" Une séquence pleine d'émotion à découvrir dans notre player vidéo !
Samedi 27 juin, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne entre 21h et minuit, soit 22,5% de part marché.
Joachim Ohnona