Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attentat de Barcelone : Lucas Digne héroïque, le footballeur a aidé les victimes

Le joueur du FC Barcelone n'a pas hésité à quitter son appartement de la Plaça Catalunya.

Depuis quelques mois, Lucas Digne habite avec son épouse Tiziri à quelques centaines de mètres des célèbres Ramblas de Barcelone. Le footballeur français de 24 ans se trouve à son domicile le jeudi 17 août lorsque, peu avant 17h, un van fonce sur l'avenue populaire et très fréquentée du centre-ville, tuant au moins 14 personnes sur son passage et faisant de nombreux blessés. Plongée dans l'effroi, l'Espagne est touchée par une nouvelle attaque terroriste, trois ans après les attentats de Madrid.

Alerté par les cris alentours, Lucas Digne quitte son appartement situé Plaça Catalunya. N'écoutant que son courage, le défenseur du FC Barcelone et ancien coéquipier de Neymar se dirige vers La Rambla. El Mundo Deportivo raconte comment il est venu en aide aux victimes de l'attentat, se mobilisant avec sang froid face à l'horreur.

Le jeune footballeur a ainsi apporté des bouteilles d'eau et des serviettes aux personnes touchées par le van meurtrier. L'international français leur a également prodigué les premiers soins en attendant l'arrivée des secours, réalisant des garrots avec les serviettes qu'il avait pris le soin d'apporter.

Sollicité pour réagir à cette triste actualité, Lucas Digne a refusé de s'exprimer sur le sujet, ne se considérant pas comme un héros, mais simplement comme un citoyen qui a fait son devoir. "L'instinct l'a poussé comme beaucoup d'autres Barcelonais et touristes à donner les premiers soins", précise El Mundo Deportivo.

Quelques heures après cette intervention saluée par la population barcelonaise, Lucas Digne a posté une photo de la Plaça Catalunya sur sa page Instagram, sans autre commentaire qu'un coeur et un émoticône de prière.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Booba sur Instagram.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Sylvie Tellier et ses enfants : Blessée en bateau, elle montre son "bobo"
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Marie Poniatowski
Exclusif - Pour le deuxième anniversaire de la mort de Johnny, Laeticia Hallyday et ses filles Jade et Joy se recueillent une nouvelle fois sur sa tombe au cimetière de Lorient à Saint-Barthélemy, le 6 décembre 2019.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Story Instagram de Laeticia Hallyday le 31 octobre 2019 pour Halloween
Tony Parker et sa femme Axelle assistaient le 26 juillet 2019 au gala de la Croix-Rouge monégasque, soirée dont ils ont partagé quelques aperçus dans leur story Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel