Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attentat de Nice : Quel sort pour le film Bastille Day ?

15 photos
Lancer le diaporama
Ce long métrage d'action qui relate un attentat et ses conséquences un 14 juillet vient de sortir en salles.

Le film Bastille Day, qui retrace une course contre-la-montre en France le jour du 14 juillet après l'explosion d'une bombe dans la capitale, fait un écho douloureux à la tragédie qui s'est déroulée à Nice en cette édition 2016 de la Fête nationale. La question s'est évidemment posée quant à la déprogrammation ou pas de ce long métrage de James Watkins avec Idris Elba, Richard Madden et Charlotte Le Bon. Son distributeur StudioCanal a pris une décision, indique l'AFP.

À lire aussi

"Le président de StudioCanal Didier Lupfer et le directeur de la distribution François Clerc ont contacté les exploitants de salles de l'Hexagone qui le projettent afin de les laisser libres de garder ou pas Bastille Day à l'affiche", a-t-on indiqué à StudioCanal, confirmant des informations du quotidien Le Parisien. "C'est aux exploitants de décider ce qu'ils font dans leurs salles, mais StudioCanal accepte la décision d'un exploitant qui voudrait ne pas programmer le film", a-t-on ajouté au lendemain de l'attentat meurtrier de Nice.

Bastille Day vient à peine de débarquer en salles puisque ce film d'action américano-franco-britannique est sorti en salles le 13 juillet. Le film, qui a fait 37 000 entrées depuis sa sortie mercredi, est programmé dans 237 salles en France, dont plusieurs cinémas à Nice, selon StudioCanal. Au lendemain des attentats du 13 novembre à Paris, la sortie d'un film sur des jihadistes préparant un attentat terroriste à Paris, Made in France, avait été déprogrammée.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel