Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Attentat de Nice - The Avener en deuil : Son amour de jeunesse a trouvé la mort

The Avener (Tristan Casara) - Cérémonie des 31 èmes Victoires de la Musique au Zénith de Paris le 12 février 2016
11 photos
Lancer le diaporama
The Avener (Tristan Casara) - Cérémonie des 31 èmes Victoires de la Musique au Zénith de Paris le 12 février 2016
L'ex-petite amie du musicien niçois, Myriam, a été identifiée comme étant l'une des victimes.

L'enquête sur l'attentat du 14 juillet à Nice avance progressivement et l'identification complète des victimes se fait peu à peu. Parmi les 84 personnes qui ont péri sur la promenade des Anglais figure notamment l'ancien petite amie du DJ niçois The Avener, Myriam Bellazouz, une avocate algérienne de 29 ans. Comme le rapporte le site TSA ce lundi 18 juillet, la jeune femme est décédée au côté de sa maman, Léa Mignaçabal, âgée de 68 ans. Mère et fille étaient venues observer le feu d'artifice avec des proches lorsqu'elles ont été percutées par le camion fou. "Jusqu'à ce matin, Myriam et sa maman étaient encore portés disparues. J'ai rencontré un membre du cabinet du maire de Nice qui m'a confirmé que les deux corps ont été retrouvés", a confié le consul d'Algérie à Nice, Haddad Touati.

Sur Facebook, The Avener, alias Tristan Casara de son vrai nom, avait fait part de son effroi et de son chagrin à l'annonce du drame. Actuellement en pleine tournée, le musicien de 29 ans avait tenu à rendre hommage aux victimes et à leurs proches lors de ses deux derniers concerts, le 16 juillet au Festival des Vieilles Charrues et le 17 juillet au Festival de Carcassonne. "Merci les Vieilles Charrues, je peux vous dire que c'était un des plus grands moments de ma vie. Toute la Bretagne dans mon coeur. Merci également pour ce bel hommage aux Niçois à la fin du concert", avait-il écrit.

La veille de cet hommage, deux jours après l'attentat, l'interprète du célèbre single Fade Out Lines avait exprimé sa détresse, affirmant que son "amour de jeunesse et sa maman" étaient encore "non identifiables". Il ne savait pas alors ce qui était arrivé aux deux femmes. "Près de 48h plus tard, toujours deux personnes de mon entourage sont encore non identifiables, je n'ai pas de force encore pour réagir et vous dire si oui ou non le concert niçois de samedi prochain doit avoir lieu. Je ne pourrai que réagir après savoir ce qu'il s'est passé pour mon ex-petite amie, mon amour de jeunesse qui dura plus de 3 ans, accompagné d'insouciance et de liberté, Myriam 29 ans, jeune avocate libre de penser, et sa maman Lea. Salopard!"

The Avener devait se produire à Nice le 23 juillet prochain à l'occasion du Nice Music Live. A l'heure actuelle, la programmation de l'événement est en suspens. D'après le journal Le Monde, les décisionnaires liés à l'organisation de cette manifestation sont "actuellement en pourparlers afin de décider ou non de son maintien". Jusqu'à maintenant, le Nice Jazz Festival (du 16 au 20 juillet) et le concert de Rihanna (15 juillet) ont été annulés.

S.L.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Laeticia Hallyday a partagé sur Instagram des vidéos de sa première soirée de Noël à Los Angeles, le 20 décembre 2019.
Invité de "Quotidien" le 21 novembre 2019, M. Pokora a révélé que son fils va naître aux Etats-Unis, afin que Christina Milian soit entourée de sa famille pendant qu'il sera en tournée.

Chloé Nabédian présente la météo sur France 2, le dimanche 22 septembre 2019.

Yoann Riou de "Danse avec les stars 2019" en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
Margaux détrône Kevin dans "N'oubliez pas les paroles", le 22 janvier 2020, sur France 2
Olivier du Bachelor présente son épouse Aurélia et ses deux enfants dans "Ça commence aujourd'hui", mardi 27 août 2019, sur France 2
Il est papa !
Julie Debazac et Kamel Belghazi en interview exclusive pour Purepeople. Le 20 janvier 2020.
Rachel Legrain-Trapani répond à Benjamin Pavard dans "TPMP People", le 27 septembre 2019, sur C8
Extraits d'"Enquête exclusive" consacré à Bertrand Cantat et l'affaire Marie Trintignant. Diffusion le 24 novembre 2019 à 23h10 sur M6. Lio témoigne.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel