Invitée sur le plateau de TPMP le 27 septembre 2024, Véronique de Villèle, ancienne assistante d'Alain Delon devenue une amie proche, a évoqué les derniers instants de l'acteur décédé le 18 août 2024 à l'âge de 89 ans. Très émue, celle que tout le monde connaît grâce à l'émission Gym Tonic, raconte comment elle a vécu le fait de le voir sur son lit de mort, un "grand lit en cuir" qu'elle connaissait depuis des années puisqu'il a voyagé dans tous ses appartements "rue François 1er, avenue de Messine où il habitait avec Romy Schneider, quai Kennedy où il habitait ensuite avec Mireille Darc".
"Il était somptueusement beau sur son lit de mort à Douchy il y a quelques jours. (...) C'était totalement bouleversant et même là il était là sur son fameux lit en cuir que j'ai connu dans toutes ses maisons (...). Et là, il était dans son lit magnifique mais tellement beau ! Ça m'a choquée" a-t-elle confié avec beaucoup de peine.
Souhaitant saluer le courage de ses trois enfants Alain-Fabien, Anthony et Anouchka qui ont organisé un très bel adieu à leur papa, Véronique de Villèle poursuit : "Je voudrais saluer les trois enfants. Le jour de l'enterrement, on était très peu nombreux, et les trois ont fait de cette journée sinistre une journée familiale, joyeuse. Il y avait les musiques de films d'Alain Delon dans la forêt à Douchy devant sa chapelle. Franchement, c'était magique. Il n'y a pas eu un mot de travers. Pas une engueulade. C'était géré... extraordinaire ! Le livret de messe, c'est le plus beau que je n'ai jamais vu.Tout était magnifique".
Très proche d'Alain Delon, elle avait également confié auprès de BFMTV avoir été bien plus qu'une assistante pour lui et Mireille Darc. "Ils ne me considéraient pas du tout comme une assistante mais comme une petite soeur. J'avais un rapport avec Alain complètement incroyable. C'était un grand frère. J'avais des messages de lui toutes les semaines, j'assistais à tous ses tournages... Je ne peux pas expliquer, je suis effondrée de toute façon de tristesse. J'ai le coeur coupé en deux ce matin" avait-elle confié le lendemain du décès de l'acteur.
player2
player2
player2