Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Augustin Trapenard ultra tatoué : la signification très poignante de ses nombreux tatouages

Augustin Trapenard ultra tatoué : la signification très poignante de ses nombreux tatouages
Par Charlotte Pletcher Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
19 photos
L'habit ne fait pas le moine. Augustin Trapenard est bien placé pour le savoir. Sous ses looks proprets, le journaliste de 43 ans dissimule de nombreux tatouages. Et le nouvel animateur de "La Grande Librairie" de France 5 en a dévoilé la bouleversante origine.

Augustin Trapenard s'est frayé un chemin dans l'écurie Canal+. Ses chroniques ont fait mouche dans Le Grand Journal, à l'image de ses connaissances cinématographiques et littéraires qui lui valent aujourd'hui le statut d'animateur de La Grande Librairie sur France 5. Après l'annonce du départ de François Busnel, le service public a choisi de faire confiance au compagnon de Numa Privat. Un challenge de taille qu'il débute ce mercredi 7 septembre.

France Télévisions ne pouvait pas choisir meilleure personne pour incarner son programme. La littérature, Augustin Trapenard l'a dans la peau. Littéralement d'ailleurs. Si ses looks sont loin de l'univers d'un fan de hard-rock ou d'un biker, le journaliste n'en cache pas moins d'innombrables tatouages sous ses vêtements. Pas de têtes de mort, de flammes ou de dessins tribaux, non. Augustin Trapenard a choisi la délicatesse des mots. Sur plusieurs clichés Instagram (voir diaporama), il les affiche avec fierté.

Dans une interview accordée à Jordan De Luxe dans Chez Jordan, Augustin Trapenard a révélé la bouleversante origine de ses nombreux tatouages en évoquant une phrase signée Marguerite Duras qu'il arbore à son bras : "Celui-ci que j'ai fait il y a longtemps, confiait-il à l'époque. Dans ma famille, on a toutes et tous la maladie d'Alzheimer au bout d'un moment. Et donc j'ai une hantise, c'est de ne plus pouvoir lire les livres de ma vie, les plus belles phrases. Du coup, je les ai écrites."

Sans rentrer dans les détails, il révélait au Parisien en janvier 2021 : "Dans ma famille, beaucoup de gens meurent de la maladie d'Alzheimer." Apeuré à l'idée d'être à son tour touché par ce mal affectant la mémoire de ses victimes, Augustin Trapenard a trouvé le remède pour adoucir ses craintes et continuer à faire vivre le plus longtemps possible sa passion pour la littérature : "Je ne veux pas oublier tous les livres qui ont compté pour moi." La plus touchante des explications.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image