Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aurélie Vaneck (Plus Belle la Vie) : Son plus grand bonheur, sa fille Liberté

Aurélie Vaneck en mars 2012 à Boulogne
2 photos
Lancer le diaporama

Aurélie Vaneck est une femme comblée. A 29 ans, elle incarne toujours avec plaisir le personnage de Ninon Chaumette dans la série phare de France 3, Plus Belle la Vie. Comédienne accomplie, Aurélie Vaneck est avant tout une jeune maman, qui vit avec sa fille Liberté, trois ans et demi, le plus beau des bonheurs. Dans une interview accordée à Purefamille, elle parle en toute simplicité de son rôle de mère. Résumé !

Liberté a beau avoir 3 ans et demi, elle a déjà son caractère en bonne Capricorne : "Elle est décidée, elle sait ce qu'elle veut ! Comme moi, elle a une énergie de battante et elle sait où elle va. Ce n'est pas le genre de petite fille qui pleure quand elle tombe ! Elle se relève en riant et préfère faire les choses toute seule, sans l'aide de ses parents !" A la fois maman cool et maman sévère, tout est question de juste milieu pour l'actrice, égérie de la marque Zsport. Sa seule intransigeance : l'alimentation. Elle raconte : "Je fais attention à ce que Liberté mange équilibré et de préférence bio. Je l'ai allaitée jusqu'à 6 mois et je ne lui ai jamais donné de lait de vache, uniquement des laits végétaux. C'est vraiment important pour moi qu'elle mange bien !" Autre particularité : on ne regarde pas la télévision chez les Vaneck. Liberté n'a donc pas conscience que sa maman passe beaucoup de temps dans nos petits écrans.

Interrogée sur sa grossesse, Aurélie Vaneck est consciente d'avoir vécu neuf mois particulièrement sereins : "J'étais calme, emplie de plénitude. Je n'ai pas connu de ce crise d'hystérie, en bien ou en mal." Mais alors d'où vient ce prénom si particulier, Liberté ? La comédienne raconte que c'est le papa qui avait ce prénom en tête. Elle poursuit : "Moi j'étais plus dubitative et j'hésitais car on se dit que c'est un prénom difficile à porter. Mais finalement, à force d'y penser, ça devenait une évidence. C'est en fait un prénom très doux. Et c'est un beau message car, la liberté, c'est ce qu'on essaie de conquérir toute sa vie !"

A l'aube de la première rentrée de sa fille à l'école qui a la chance de grandir dans le cadre pittoresque de Marseille, Aurélie Vaneck a hâte de découvrir les progrès de Liberté, qui fera partie des plus grandes de sa classe ! Aurélie Vaneck se réjouit : "J'ai hâte de vivre le rituel du cartable et de voir comment elle va s'adapter, les progrès qu'elle va faire aussi bien au niveau psychologique qu'au niveau moteur."

Bonne rentrée à Aurélie Vaneck et Liberté !

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Dylan Deschamps, le fils unique de Didier Deschamps, a publié une vidéo de sa compagne Mathilde en bikini le 25 avril 2020. Le couple est confiné sur la Côte d'Azur.
10 secondes d'Emilie Nef Naf pour "Purepeople", février 2020
Laeticia Hallyday, Jade et Joy sont en confinement à Los Angeles, le 16 mars 2020.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
Christina Milian fait du sport dans sa maison de Los Angeles le 22 mars 2020, avec son fils Isaiah dans un porte-bébé.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Sophie Tapie filme son frère en train de prendre une douche en musique, le 2 mars 2020.
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
David Beckham au ski en famille, le 23 février 2020 sur Instagram.
Elodie Gossuin en interview pour Purepeople.com, le 14 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel