Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Aurore Auteuil, fille de Daniel, à coeur ouvert : ''J'ai un physique atypique''

Aurore Auteuil, fille de Daniel, à coeur ouvert : ''J'ai un physique atypique''
Par Samya Yakoubaly Rédactrice
Cinéphile, elle adore regarder des bande-annonces et des moments historiques à la télévision. Le prochain James Bond ou le discours d’investiture de Barack Obama lui donnent les mêmes frissons.
Sur les planches du théâtre du Petit Hébertot dans le 17e arrondissement parisien, Aurore Auteuil est plus épanouie que jamais. La fille de Daniel Auteuil se glisse dans la peau d'un personnage masculin, jouant un texte qu'elle a elle-même écrit : Sahar et Jérémy. Ce spectacle, mis en scène par Ladislas Chollat, raconte la rencontre d'un garçon de café avec une jeune femme dont il tombe fou amoureux. Mais comment peut-on aimer dans le bonheur quand on a grandi dans le malheur ? Telles sont les réflexions de cette pièce pour laquelle Aurore Auteuil se retrouve seule sur scène. La comédienne se confie au Parisien sur le bonheur que représente cette oeuvre, sur son parcours qui n'a pas été exempt d'obstacles, et sur son père, pour qui elle livre ses plus tendres paroles.

Tenir un rôle masculin, voilà qui est peu commun pour une actrice. "J'ai un physique atypique. Jouer un garçon me permet de ne pas chercher à séduire. On est plus exigeant avec les femmes, on nous demande d'être de bonnes mères et de rester jolies. Les garçons, on leur pardonne plus", explique Aurore Auteuil, bientôt 33 ans. Mère d'une fille de 5 ans, Manon, et d'un garçon de 2 ans avec son mari Jimmy Chatras, restaurateur, elle est heureuse de porter un tel spectacle sur ses épaules, elle qui a été nommée aux Molières pour sa performance dans Le Vieux Juif blonde (2010). Son chemin d'actrice a été parfois dur : "Ce métier, c'est une succession de paires de baffes, mais je n'ai jamais douté que j'étais faite pour ça."

On n'est jamais mieux servi que par soi-même, dit l'adage et cela a donc réussi pour la comédienne, avec ce spectacle Sahar et Jérémy, fruit de sa plume. "C'est mon père qui m'a poussée à écrire, il m'a dit c'est le moment", confie Aurore, fille de Daniel Auteuil et de la comédienne Anne Jousset. Le héros de La Fille sur le pont a trois enfants : Aurore, mais aussi Nelly, 22 ans, qu'il a eue avec Emmanuelle Béart, et enfin le petit dernier Zachary, 4 ans, né de son mariage avec Aude Ambroggi. "Mon père me porte, me soutient énormément, je veux qu'il soit fier de moi." La star française est présente d'ailleurs un soir sur deux dans la salle, précise Le Parisien. "Je veux écrire pour mon père et moi. C'est mon rêve ! Et l'envie est partagée. Il fallait que je fasse mon chemin d'abord", projette également l'artiste. On avait vu père et fille très complices en juin 2013 lors de l'émission Vivement dimanche sur France 2, à l'heure de la promotion de Marius et Fanny.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image