





C'était son rêve, il l'a enfin réalisé. Le 31 mai dernier, à Munich, Ousmane Dembélé a remporté la première Ligue des champions de sa carrière, avec le Paris Saint-Germain (victoire 5-0 contre les Italiens de l'Inter Milan en finale). Un trophée très prestigieux (si ce n'est le plus important avec la Coupe du Monde, que le footballeur de 28 ans a gagnée avec la France en 2018) qui manquait d'ailleurs également au palmarès du club de la capitale, et à son capitaine Marquinhos.
Ce sacre accroît également les chances pour Ousmane Dembélé de remporter le Ballon d'Or en fin d'année, un prix individuel décerné au meilleur joueur de la saison. De quoi rendre très fier sa femme Rima et leur petite fille, qui n'ont d'ailleurs manqué de célébrer ce titre avec l'ancien joueur du FC Barcelone sur la pelouse, après le coup de sifflet.
Mais on se demande désormais ce qu'Ousmane Dembélé peut faire de mieux, lui qui a déjà accompli beaucoup de choses dans sa carrière. A tel point qu'il pense déjà à préparer la suite. En effet, lors de sa participation à l'émission The Bridge (diffusée sur YouTube), datant d'il y a quelques mois déjà, le natif de Vernon (Normandie) avait révélé avoir plus ou moins prévu de raccrocher les crampons aux alentours de son 34ème anniversaire. Dans environ six ans donc.
Il commence déjà "à placer les pions un peu partout", et envisage notamment de se lancer dans "l'immobilier". Il aimerait par exemple acheter un immeuble "ici", en France, ainsi qu'un autre "en Afrique", lui qui est né le 15 mai 1997 d'un père d'origine malienne et d'une mère sénégalo-mauritanienne. Des activités qui lui permettraient ainsi de continuer à faire "rentrer" de l'argent dans son compte en banque.
Un projet qu'il doit sans doute encore peaufiner. En revanche, il ne se voit pas continuer "dans le sport", contrairement à un Zinedine Zidane qui est devenu coach par la suite, permettant notamment au Real Madrid, club où il a marqué les esprits en tant que joueur, de remporter consécutivement trois Ligue des champions entre 2016 et 2018.
Mais comme le dit si bien Aurélien Tchouaméni, son coéquipier en Equipe de France, dans cette même émission, "la vérité d'aujourd'hui n'est pas forcément celle de demain !"