Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Avengers 2 : Marvel annonce le méchant et... confirme la rumeur Thor 2 ?

En lâchant les premiers détails du film à moins de 3 ans de la sortie, prévue en mai 2015, Marvel confirme le statut de film-le-plus-attendu de la suite Avengers 2, à nouveau écrite et réalisée par Joss Whedon. Arrivé à 1,5 milliard de recettes au box-office mondial, le premier rendez-vous des super-héros a dépassé tous les espoirs du studio, en panne sèche depuis le flop de John Carter qui a entraîné la "démission" du boss de Disney, propriétaire de Marvel depuis trois ans. Alors que leur concurrent Warner Bros. prépare une riposte de taille avec Batman, Wonder Woman et d'autres réunis dans La Ligue des justiciers, Marvel confirme que Thanos sera bien leur prochain méchant.

En pleine chasse aux recettes supplémentaires avec la sortie en DVD et Blu-ray du premier Avengers, Kevin Feige, président de Marvel, a expliqué à MTV : "Clairement, nous avions une raison pour mettre [Thanos] à la fin du film. Nous avons bien des plans pour lui." Néanmoins, il laisse entendre que la mise en place de ce méchant très apprécié des fans de comics sera un vrai procesus : "Nous avons réussi la Phase Un parce que nous sommes restés collés à nos armes et notre plan. Ce plan s'est déroulé sur de nombreuses années et a finalement payé. Je vois la Phase Deux se déployer de la même manière, en prenant notre temps, avec nous faisant ce qui est bien pour chaque film individuel, tout en glissant des éléments qui ne culmineront pas seulement dans la Phase Deux, mais aussi dans la Phase Trois." Ces algorithmes évoqués rappellent que le succès phénoménal des Avengers est aussi le résultat d'un processus entamé il y a quatre ans avec Iron Man (2008) et nourri par trois autres films, plaçant ainsi les personnages et objets importants en toute discrétion.

Créé par Jim Starlin, Thanos apparaît pour la première fois dans le comic Iron Man en 1973. Surnommé le Titan fou, il est une créature extraterrestre quasiment invulnérable à l'apparence monstrueuse. Fils désavoué puis exilé, destructeur de son propre monde, il est considéré comme l'être le plus puissant de l'univers, quasiment invulnérable et capable de manipuler la matière cosmique. Très célèbre dans la mythologie Marvel, il avait provoqué l'excitation des fans en apparaissant dans une scène post-générique des Avengers, qui révélait son rôle dans les plans de Loki, un autre fils désavoué. Alors incarné par Damion Poitier, Thanos devrait subir quelques changements avant sa prochaine appartion, le studio se réservant le droit de caster un autre acteur. Les dernières rumeurs insistent sur la nécessité de voir Thanos apparaître dans Thor 2 pour récupérer le "gant de l'infini", une arme surpuissante aperçue dans le royaume d'Asgard dans Thor (2011).

À la sortie du film, Joss Whedon avait expliqué son amour pour Thanos : "C'est le méchant Marvel le plus puissant et fascinant. C'est le grand gros papa de la méchanceté et il est amoureux de la mort, je trouve que c'est mignon. Quelqu'un devait avoir le contrôle et être derrière les plans de Loki, alors je me suis dit, 'ça doit être Thanos'."

Avant Avengers 2 le 1er mai 2015, Marvel aura le loisir de poser de nouvelles pierres à son édifice doré avec Thor 2 : The Dark World actuellement en tournage, Captain America 2 : The Winter Soldier tourné en mars, Iron Man 3 en salles le 1er mai 2013, Les Gardiens de la Galaxie prochainement réalisé par James Gunn et le très mystérieux Ant-Man d'Egar Wright.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel