Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Captain America 2 : Une scène coupée d'Avengers recyclée dans la suite

7 photos
Lancer le diaporama

Avant que la Warner Bros. ne lance sa contre-attaque nommée La Ligue des justiciers avec par Batman et Wonder Woman, les super-héros estampillés Marvel continuent de vampiriser le paysage du blockbuster. Iron Man 3 entrera prochainement en post-production, Thor 2 : The Dark World est en cours depuis une semaine ou deux, Captain America 2 : The Winter Soldier sera tourné en mars, sans compter sur les très attendus Ant-Man et Les Gardiens de la Galaxie, ainsi que l'incontournable Avengers 2 écrit et réalisé par Joss Whedon, prévu en mai 2015. Au milieu de ce raz-de-marée qui a redynamisé les finances de Disney après le flop colossal de John Carter en avril, les studios ne perdent pas le nord : une scène coupée du premier Avengers sera ainsi recyclée dans la suite de Captain America.

Tout est connecté dans le merveilleux monde des super-héros hollywoodiens. Alors que les scènes coupées du blockbuster Avengers se sont multipliées sur le web pour promouvoir la sortie en DVD et Blu-Ray, les fans pouvaient découvrir que Joss Whedon avait filmé une séquence centrée sur Steve Rogers alias Captain America, inconscient pendant près de 70 ans avant d'être réveillé dans le monde moderne. Le héros cherchait des informations sur ses amis disparus ainsi que sur celle qu'il aimait, Peggy. Faute de coller au rythme du film, ce moment intimiste avait été coupé.

Mais une seconde vie s'annonce pour la scène puisque Chris Evans a révélé à Collider : "Beaucoup de ces scènes coupées sont pour Captain America 2. C'est son histoire. C'est lui en train d'essayer de s'adapter à un niveau personnel au fait que tous ceux qu'il connaît sont morts. Il y a beaucoup de choses qu'il doit encaisser. (...) C'était des trucs bien, mais c'était plus son histoire à lui. Il y avait tellement à caser dans Avengers."

Officiellement annoncée en mai dernier, la suite du film Captain America (2011) réalisé par Joe Johnston commencera là où Avengers se terminait, "alors que Steve Rogers continue à travailler avec Nick Fury et le S.H.I.E.L.D. et lutte pour accepter son rôle dans le monde moderne". Le scénario s'est précisé avec l'annonce du sous-titre The Winter Soldier qui renvoie à Bucky Barnes, meilleur ami de Captain America incarné par Sebastian Stan dans le premier épisode. Laissé pour mort mais récupéré par la Russie, il sera transformé en assassin après avoir perdu la mémoire. La présence de ce "soldat d'hiver" laisse supposer que Scarlett Johansson sera présente dans Captain American 2 puisque la Veuve noire est son ancienne amante. Une autre rumeur affirme que Clint Barton alias Œil de faucon (Jeremy Renner) sera lui aussi de la partie, sa romance avec Johansson évoquée de loin dans Avengers pouvant ainsi être creusée. Aucune confirmation officielle cependant pour les retours des deux acteurs-stars, tout comme Cobie Smulders et Hayley Atwell, encore au stade de la rumeur.

Captain America 2 : The Winter Soldier sera réalisé par Anthony et Joe Russo, deux frères venus du petit écran - une nouvelle tendance après Alan Taylor (Game of Thrones) aux commandes de Thor 2. Nettement plus excitant, le réalisateur James Gunn (Horribilis, Super) a été confirmé derrière la caméra des Gardiens de la Galaxie, un choix approuvé à 100% par Joss Whedon et les fans.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel