Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Axel (Mariés au premier regard) en dépression après le tournage : révélations sur le "désastre" qu'il a vécu

Axel (Mariés au premier regard) en dépression après le tournage : révélations sur le "désastre" qu'il a vécu
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
15 photos
Le candidat de "Mariés au premier regard 2022" a écrit un post qui n'est pas passé inaperçu, ce lundi 27 juin. Alors que M6 s'apprête à diffuser le "Que sont-ils devenus six mois plus tard ?", Axel a révélé qu'après son aventure, il avait connu une dépression.

L'expérience Mariés au premier regard 2022 n'a pas été des plus simples pour Axel. Le maître d'oeuvre et pilote de chantier, qui avait 30 ans lors du tournage de l'émission de M6, a épousé Caroline (29 ans) avec laquelle il était compatible à 80%. Mais la cheffe d'entreprise en conciergerie a vite été distante avec lui, ne le jugeant pas à son goût physiquement et constatant que leurs modes de vie ne pourraient pas coller. Leur mariage s'est donc soldé par un divorce. Et l'après a été très difficile à vivre pour le candidat.

Ce lundi 27 juin, Axel s'est livré à coeur ouvert sur son retour compliqué chez lui, une fois son aventure terminée. "2 mois de dépression... 2 mois de remise en question face à ce désastre et 2 mois à être fermé aux mots 'MAPR'", a-t-il tout d'abord écrit. Il a ensuite mis en avant le fait que durant des mois, il s'est investi corps et âme dans cette expérience. Des mois "d'attente, de mise au point, de sacrifices. Des mois à ne pas chercher de relations, puisque du moment où ça m'a été annoncé, [il était] en couple avec MAPR".

Il a alors repris les randonnées pour se concentrer sur lui et s'est posé de nombreuses questions. "Bien souvent je me disais que l'Amour n'était pas fait pour moi. Qu'est-ce que j'avais fait pour mériter une personne comme ça ? Si éloignée de mes besoins, aux antipodes de mes vibrations ? Ce que je renvois est-il cohérent avec ma compatibilité ? Aurais-je une image erronée de qui je suis ?", s'est-il demandé. Puis il a "compris que c'était une épreuve" que la vie lui mettait sur son chemin afin de tester sa patience mais aussi son ouverture et sa capacité à pouvoir choisir. Cette expérience lui a aussi permis de s'ouvrir au monde.

Les attaques par des personnalités ne me connaissant pas m'ont laissé sans voix

Puis est venu le moment de la diffusion qui n'a pas été simple à gérer, notamment car il a découvert qu'il manquait "une partie de [son] humanité". A l'instar d'autres candidats, comme son ex-épouse Caroline, il lui est arrivé d'être au coeur de critiques. "Les attaques par des personnalités ne me connaissant pas m'ont laissé sans voix, parce que je n'ai pas à y répondre tellement c'est incohérent, infondé, et énergivore. Je ne me reconnais qu'en partie dans tout ça, cette partie étant peut être 20% de mon MOI. Faillait il ne pas tout montrer ? Fallait-il orienter ?", a-t-il poursuivi.

Finalement, Axel n'a retenu que le positif. Il se félicite d'avoir bien progressé depuis, d'avoir réussi à cicatriser ses blessures. "Je me sens libre et fondé. J'avoue être dans une belle vie, j'ai fait des belles rencontres qui m'apportent un certain soleil sur le plan humain. A défaut de tirer une force dans tout cela, j'en tire une expérience et une occasion", a-t-il conclu.

Un message qui a beaucoup touché sa communauté.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image