Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Aymeric Caron recadre Anne-Elisabeth Lemoine sur son départ de C L'hebdo

Le journaliste a rétabli sa vérité.

"Après un mois de mise à l'antenne, je suis obligé de reconnaître que je n'ai pas ma place dans ce nouveau rendez-vous. J'ai donc décidé d'arrêter l'émission", écrivait notamment Aymeric Caron en septembre dernier sur Facebook, afin d'annoncer son départ de C l'Hebdo (France 5) après seulement quatre numéros. Un événement sur lequel est revenue l'animatrice Anne-Elisabeth Lemoine le 24 février dernier lors d'une interview pour le Buzz TV de TV Mag.

"Je pense qu'Aymeric n'est plus un journaliste de télévision ou un animateur de télévision. Il n'est pas devenu militant mais c'est quelqu'un qui a une opinion qui prime sur son envie d'interroger ou de questionner le monde. (...) Il était très engagé dans ses choix, donc ça ne lui convenait pas forcément de s'effacer derrière une actualité qu'il n'avait pas choisie ou décidée", a confié celle qui anime également C à vous. Des propos qui ont quelque peu irrité Aymeric Caron. L'ancien polémiste d'On n'est pas couché sur France 2 (de 2012 à 2015) s'est alors saisi de son compte Facebook afin de rectifier le tir à travers une lettre ouverte destinée à sa "chère Babeth".

Après avoir précisé qu'il pensait pouvoir écrire qu'Anne-Elisabeth Lemoine et lui s'appréciaient, puis avoir rappelé la situation, Aymeric Caron a expliqué être "un peu étonné" par les propos de la maman d'Arthur (né en 2004) et Vasco (né en 2013) : "Tu confonds en effet des éléments qui n'ont rien à voir. Oui, je suis végan, militant pour les droits des animaux, écolo et partisan d'une société du partage et de la solidarité. Oui, j'ai déjà écrit sur ces sujets et je continuerai à le faire. Cela me discrédite-t-il en tant que journaliste ?" Le journaliste de 45 ans – vu dans Le Meilleur Pâtissier célébrités (M6) en mai 2016 – s'en est ensuite pris aux "pelletées de journalistes et chroniqueurs que l'on entend du soir au matin sur toutes les radios et les télés nous vendre le même modèle néo-libéral, parfois mâtiné de racisme et de xénophobie".

Après quoi, Aymeric Caron a admis que l'envie de l'équipe d'inviter Geoffroy Lejeune, directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, a confirmé son envie de quitter la navire : "Quelle était l'actualité qui nous imposait ce monsieur ? Aucune. Votre prétexte était que le torchon en question fêtait ses 50 ans. Cela représentait-il réellement une actualité derrière laquelle il faut 's'effacer' ? En ce qui me concerne, j'y ai vu une fois de plus la banalisation sans complexe des idées les plus puantes, avec un objectif d'audimat."

Il a également regretté que les promesses qui lui avaient été faites pour le convaincre de rejoindre C L'hebdo n'aient pas été tenues : "Entre la promesse sur laquelle tu m'avais convaincu de venir et ce que j'ai vécu en plateau, il y avait un gouffre (...). Tu souhaitais que je prenne en charge une interview d'une dizaine de minutes (...). Le rédacteur en chef et toi m'avez également demandé d'apporter mon avis éditorialisé sur tous les sujets traités pendant une heure (vous vouliez donc que j'exprime des avis et des opinions que tu sembles me reprocher aujourd'hui). Mais une fois l'émission lancée, les choses ne se sont pas passées comme prévu. En septembre, j'ai d'abord découvert que vous ne m'offriez pas la place pour commenter les autres sujets d'actu. Puis j'ai constaté que C L'hebdo s'est rapidement éloignée de l'émission d'actualité pour devenir une émission médias, dans laquelle je n'ai absolument rien à faire. Enfin, j'ai constaté lors de la troisième émission que vous aviez coupé mon interview à 6 minutes."

Aymeric Caron assure malgré tout "avoir toujours autant d'affection" pour Anne-Elisabeth Lemoine. Reste à savoir si cette dernière prendra le temps de lui répondre.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anne-Elisabeth Lemoine craque et ose une phrase coquine dans C à vous, 15 mai 2020, France 5
Anne-Elisabeth Lemoine sur le plateau de "C à vous", mercredi 19 mars 2020
Anne-Elisabeth Lemoine, Roselyne Bachelot et Bernard Pivot dans l'émission "C à Vous" sur France 5. Le 15 mai 2020.
Claire et Sébastien de "L'amour est dans le pré" en interview confinement pour "Purepeople"
Gérard Depardieu a raconté sur TPMP comment il avait été arrêté fin août 2020.
Anne-Line Rolland violée durant un an à partir de l'âge de 12 ans et demi par son entraîneur, a témoigné dans "Ca commence aujourd'hui", sur France 2, le 22 juin 2020.
Gad Elmaleh confie avoir été infecté par la Covid-19 dans "20h30 le dimanche" sur France 2, face à Thomas Sotto. Le 31 mai 2020.
Nagui gêné dans "N'oubliez pas les paroles", le 18 mai 2020, sur France 2
Jessica de "Koh-Lanta, l'île des héros" jubile sur Instagram après l'élimiantion de Régis dans l'épisode du 22 mai 2020. Elle a été vengée par son ami Claude.
Julien donne des nouvelles de son mariage dans "Les 12 coups de midi" - 13 mai 2020, TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel