Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Babette de Rozières face à Julien Lepers, moment gourmand en perspective

Babette de Rozières, Smaïn, Yann Queffélec et Julien Lepers - 4ème salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie à Paris le 9 janvier 2019.
28 photos
Lancer le diaporama
Babette de Rozières, Smaïn, Yann Queffélec et Julien Lepers - 4ème salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie à Paris le 9 janvier 2019.
Mercredi 9 janvier 2019, la cheffe et conseillère régionale d'Ile-de-France (Les Républicains), Babette de Rozières était tout sourire pour évoquer le lancement du 4e salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie.

C'est à l'hôtel de ville de Paris que se tenait l'événement médiatique organisé pour la 4e édition salon de la gastronomie des outre-mer et de la francophonie, qui se tiendra du 1er au 3e février 2019, au Palais des expositions. Babette de Rozières, présidente fondatrice du salon, était bien accompagnée pour l'occasion.

La cheffe star, qui a rejoint le monde politique il y a quelques années, a pris la parole pour présente cette 4e édition. "Ce salon a pour ambition de présenter les outre-mer et la francophonie au public régional, national mais aussi international. Un salon encore plus gourmand, plus festif pour mieux faire connaître la qualité et la diversité des saveurs venues de ces régions, mais aussi le patrimoine, la culture, le tourisme, les savoir-faire et les talents de nos outre-mer et du monde francophone. Un vrai festival de découvertes culinaires attend les visiteurs qui pourront également apprécier les institutions ultramarines de l'Europe et au-delà : Guadeloupe, Guyane, Martinique, Mayotte, Nouvelle Calédonie, Polynésie Française, Réunion, St-Martin, St-Barthelemy, St-Pierre-et-Miquelon, Wallis-et-Futuna, etc. Pendant trois jours, du 1er au 3 Février 2019, le Salon de la GASTRONOMIE des OUTRE-MER et de la Francophonie vous permettra de découvrir et goûter à toutes les saveurs venues d'Outre-Mer et des pays francophones. Voyagez dans la Gastronomie et les Arts Culinaires des Antilles et du monde créole. Cette année la Louisiane est à l'honneur", indique son message publié dans le dossier de presse de l'événement.

Lors de la présentation à l'hôtel de ville, elle a pu compter sur la présence de l'animateur Julien Lepers, de l'humoriste Smaïn, de la comédienne Catherine Jacob ou encore de l'écrivain Yann Queffélec, du comédien et humoriste Dany Mauro, de la comédienne Sylvie Malys ainsi que de plusieurs chefs ou patrons...

Le parrain de cette édition 2019 est Michel Roth, Meilleur Ouvrier de France et Bocuse d'Or ou que l'ambassadeur 2019 est Stéphane Layani, président directeur général de la SEMMARIS, Marché international de Rungis.

Thomas Montet

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Nathalie Marquay évoque la retraite de Jean-Pierre Pernaut dans Touche pas à mon poste - mardi 25 février 2020
Miss France 2020 : Polémiques, coups bas... une édition sous tension
M. Pokora et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Lolita Séchan raconte que quelqu'un lui a "volé son identité" et s'est fait passer pour elle sur l'application AdopteUnMec. Le 3 mai 2020.
Anaïs Camizuli pousse un coup de gueule contre les internautes qui insultent sa fille sur les réseaux - Instagram, 26 décembre 2019
Eddy (Les Anges 12) répond aux questions de Purepeople.com
Anouchka Delon mise sur le sport pour retrouver sa silhouette après son accouchement, story Instagram mai 2020
Vitaa et ses deux fils au ski, le 30 décembre 2019.
Maxime partage la première échographie de son bébé le 10 mai 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel