Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bal de la Rose 2018 à Monaco : Caroline de Hanovre en mode New York, New York...

La princesse Caroline de Hanovre et Karl Lagerfeld lors du 63e Bal de la Rose sur le thème de la Sécession Viennoise, au profit de la Fondation Princesse Grace dans la Salle des Etoiles au Sporting Monte-Carlo à Monaco, le 18 mars 2017. © Gaetan Luci / Palais Princier / SBM via Bestimage
16 photos
Lancer le diaporama
La princesse Caroline de Hanovre et Karl Lagerfeld lors du 63e Bal de la Rose sur le thème de la Sécession Viennoise, au profit de la Fondation Princesse Grace dans la Salle des Etoiles au Sporting Monte-Carlo à Monaco, le 18 mars 2017. © Gaetan Luci / Palais Princier / SBM via Bestimage
Et dire que sa nièce Pauline Ducruet va manquer ça !

C'est le grand soir. Ce samedi 24 mars 2018, à partir de 20h, se tient au Sporting de Monte-Carlo la 64e édition du Bal de la Rose, l'un des grands rendez-vous mondains, glamour et philanthropiques de l'année en principauté de Monaco. Une nouvelle fois sous la férule créative de Karl Lagerfeld, ami intime de la princesse Caroline de Hanovre, la fameuse Salle des Etoiles va changer de physionomie et transporter ses convives...

Après l'atmosphère rétro Belle époque (2013), le futurisme du constructivisme russe (2014), l'ambiance Art déco (2015), la fièvre cubaine (2016) et le romantisme viennois (2017), place au gigantisme urbain de New York ! La princesse Caroline et le grand Karl en ont eu l'idée il y a de longs mois déjà, en octobre dernier au cours d'une réunion de travail avec les fidèles et précieuses Françoise Dumas et Anne Roustang (chevilles ouvrières de l'événement depuis 24 ans). Et, pour reconstituer Manhattan sur le Rocher, le directeur artistique de la Maison Chanel a pris l'initiative d'inviter le dessinateur Jean-Jacques Sempé, recréant "une skyline idéale à partir d'un choix des dessins" de l'artiste dont les oeuvres habillent régulièrement la couverture du New Yorker.

Dessine-moi Manhattan...

Sur le site de la Société des Bains de Mer de Monte-Carlo, on peut commencer à se faire une idée du décor qui attend les quelque 900 convives, lesquels auront déboursé chacun 800 euros au profit de la Fondation Princesse Grace : "La Salle des Etoiles, lit-on, sera transformée en ball room imaginaire, perchée en haut d'un gratte-ciel, offrant à travers les baies un New York illustré par les dessins de Sempé. Les tables sont habillées de nappes en satin rose et gris, au centre une profusion de roses en camaïeu." Pour parfaire cet esprit new-yorkais importé, les assiettes s'inspireront elle aussi de la Big Apple, avec au piano le chef Richard Rubbini, qui connaît bien la mégalopole américaine pour y avoir travaillé. Quant à la partie musicale, la princesse Caroline a tenu à s'assurer la présence du bluesman Taj Mahal, natif de New York. De son vrai nom Henry Fredericks, il est le frère de la regrettée Carole Fredericks.

Fidèle parmi les fidèles, Stéphane Bern, qui interviewait récemment le prince Albert II de Monaco à l'occasion de son 60e anniversaire, rempilera dans son rôle de maître de cérémonie de la traditionnelle vente aux enchères au profit de la Fondation Princesse Grace, avec neuf lots donnés par des maisons de prestige, dont une parure de bijoux Repossi. Après quoi, il sera temps d'investir le dancefloor : on y verra à n'en pas douter les enfants de la princesse, dont certains se trouvaient il y a quelques jours au Pérou pour le mariage du prince Christian de Hanovre. Mais il y aura une grande absente : Pauline Ducruet, folle amoureuse de New York où elle a vécu un temps, ne pourra pas savourer ce Manhattan monégasque... La fille de la princesse Stéphanie dispute actuellement au Maroc le Rallye Aïcha des Gazelles.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Le mannequin Kinsey Wolanski a interrompu la finale de la Ligue des champions Tottenham-Liverpool au Wanda Metropolitano, à Madrid, le 1er juin 2019.
Pauline Ducruet chez son père Daniel Ducruet au Cap d'Ail (Alpes Maritimes) avec sa demi-soeur Linoué dans le cadre d'un portrait en toute intimité proposé par le magazine Story : des vies hors normes sur M6 le 21 juillet 2019.
Maxim Assenza annonce son divorce d'avec Michal sur Instagram, le 8 novembre 2019.
Céline Dion au Lips Drag Queen Show Palace Restaurant & Bar, le 14 novembre 2019.
Un témoigne accable le pilote David Ibbotson pour le crash de l'avion qui transportait Emiliano Sala vers Cardiff le 21 janvier 2019. Documentaire "Emiliano Sala : les secrets d'un destin brisé" diffusé sur la chaîne L'Equipe le 22 mai 2019.
Jade Foret, dans une story Instagram du 29 juillet 2019, a démenti être célibataire comme elle le prétendait quelques heures plus tôt dans une précédente story, ajoutant une photo de la mention "épouse d'Arnaud Lagardère" dans son passeport.
Olivier Dion se prête au jeu de l'interview VNR de Purepeople.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Jade Lagardère à l'hôpital en Belgique le 5 juillet 2019, en raison d'une pyélonéphrite.
Story Instagram de Camille Gottlieb sur le défilé de la première collection d'Alter Designs, la marque de sa soeur Pauline Ducruet, le 18 juin 2019 à La Cartonnerie, à Paris.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel