Une consécration particulièrement symbolique et amplement méritée ! Ce lundi 22 septembre 2025 après une saison exceptionnelle, la star des Bleus et du PSG Ousmane Dembélé a remporté le tant convoité Ballon d'Or. Une grande première pour l'époux de Rima Edbouche - qui a pour la première fois fait son entrée dans la liste des nommés. Une soirée d'exception à laquelle d'innombrables VIP ont participé à l'instar de la princesse Charlène de Monaco, invitée surprise de l'événement. En plus des innombrables stars du ballon rond, DJ Snake, la chanteuse Charlotte Cardin ou encore le YouTubeur Michou étaient aussi de la partie. Mais l'une des prestigieuses invitées a suscité bien malgré elle de vives réactions sur la Toile.
Son nom ? Rute Cardoso, veuve de Diogo Joto, ex-attaquant de Liverpool tragiquement décédé en juillet dernier avec son frère André Silva lors d'un terrible accident de voiture... Dix jours plus tôt, les tourtereaux s'étaient mariés. Une tragédie qui serait survenue suite à l'éclatement du pneu de leur Lamborghini qui s'était embrasée après leur sortie de route. Sur place, les secours n'avaient malheureusement pu les sauver. A rappeler que la jeune femme fréquentait le footballeur depuis le lycée. Par amour, elle n'avait pas hésité à quitter leurs terres natales portugaises pour le suivre dans ses aventures professionnelles à l'étranger. Depuis la mort de l'homme de sa vie, Rute Cardoso qui se fait particulièrement discrète, s'est pourtant et courageusement rendue hier à la cérémonie du Ballon d'Or...
© BestImage, CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
Devant les photographes, Rute Cardoso - parée d'une somptueuse robe blanche - a sobrement posé avant de rejoindre les autres et prestigieux invités. Comme l'ont rapporté plusieurs médias, la mère de famille a été invitée par France Football et la FIFA, qui souhaitaient rendre hommage à l'homme de sa vie et à son frère partis bien trop tôt. Une poignante vidéo à leur gloire a d'ailleurs été diffusée.
Mais sur la Toile, son apparition a divisé certains Twittos. Pour certains, la jeune femme n'aurait jamais dû s'y rendre puisque que Diogo Joto n'avait pas été nommé. D'autres semblent avoir tiqué quant à la couleur de sa tenue tout en remettant en question son deuil. Désormais privée de son grand amour, cette dernière s'accroche avant tout pour les siens. Lors des obsèques de Diogo Joto orchestrées en juillet à Gondomar, banlieue de Porto, Rute Cardoso qui n'avait pas quitté son cercueil des yeux avait pu compter sur la présence de son entourage, fans et anonymes en plus des acteurs phares du monde du football. Quelques semaines plus tard sur Instgaram, elle avait rendu un hommage des plus poignants au père de sa progéniture : "Un mois depuis notre 'pas même la mort ne peut nous séparer'. Pour toujours, ta femme en blanc".
player2
player2
player2