Soirée chargée en émotions lundi 22 septembre 2025 pour Ousmane Dembélé. Après une saison 2024-2025 exceptionnelle notamment marquée par le sacre du PSG en Ligue des champions, l'attaquant star du PSG, actuellement blessé, a été sacré Ballon d'or 2025 lors de la cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet, en plein coeur de Paris.
Habillé d'un élégant costume noir et d'une chemise blanche, c'est en famille qu'Ousmane Dembélé s'est présenté sur le tapis rouge du Ballon d'or alors que dans le même temps le PSG jouait le Clasico contre Marseille au Stade Vélodrome. Match qui s'est soldé par une défaite 1-0 du PSG sur la pelouse marseillaise, ce qui n'était pas arrivé depuis quatorze ans. La dernière fois que ce scénario s'était produit, c'était en 2011.
Tandis que Lamine Yamal a décroché la deuxième place du Ballon d'or et qu'il a reçu le prix Kopa du meilleur jeune joueur pour la deuxième année consécutive, Ousmane Dembélé a reçu le Ballon d'or. Le prestigieux trophée en laiton pesant plusieurs kilos lui a été remis des mains de l'ancien joueur de football brésilien Ronaldinho. C'est avec une vive émotion qu'Ousmane Dembélé a reçu ce Ballon d'or 2025 marquant l'apothéose de sa carrière.
A la fin de son discours, le footballeur français de 28 ans a eu bien du mal à retenir ses larmes, lorsqu'il a choisi de s'adresser à sa famille et notamment à sa maman Fatima présente dans la salle du Théâtre du Châtelet, elle aussi très émue par le sacre de son fils. "Et pour finir, je voudrais remercier ma famille, ma mère, a déclaré Ousmane Dembélé avant d'être submergé par l'émotion. Ils ont toujours été là pour moi, ils m'ont soutenu dans les moments difficiles." Il s'est ensuite adressé à son agent qui a toujours cru en lui et qui lui a dit qu'il décrocherait le Ballon d'or. Ousmane Dembélé a conclu son discours en s'adressant à son meilleur ami qui l'accompagne partout depuis des dernières années et avec qui il a tout vécu.
Par la suite, Ousmane Dembélé a expliqué à Eurosport qu'il ne voulait pas pleurer pendant son discours mais que l'émotion a pris le dessus lorsqu'il s'est exprimé sur ses proches.
Marié depuis décembre 2021 à Rima, qui lui a offert une magnifique petite fille en septembre 2022 et avec qui il avait fêté la Ligue des Champions sur la pelouse de Munich en Allemagne le 31 mai 2025, Ousmane Dembélé a pu compter sur le soutien de son épouse. Un soutien toujours discret puisque Rima préfère rester dans l'ombre et cela n'avait donc rien d'étonnant de ne pas la voir sur le tapis rouge du Théâtre du Châtelet ou dans la salle. Après le sacre de son époux, Rima a publié plusieurs stories sur son compte Instagram. Sur l'une d'elles, la jeune femme a commenté "proud" et sur une autre elle posté une photo de trophée de son mari.
A l'issue de la cérémonie, Ousmane Dembélé a pris la direction du restaurant Lafayette pour célébrer ce sacre comme il se doit.
Une soirée à jamais inoubliable pour Ousmane Dembélé et tout son clan.
player2
player2
player2