Finalement reporté en raison des intempéries qui se sont abattues sur les Bouches-du-Rhône dimanche, le tant attendu classico entre l'OM et le PSG a finalement eu lieu ce lundi 22 septembre 2025. Si les hommes de Luis Enrique se sont inclinés 1-0 face à leurs adversaires, ils ont été heureux de célébrer dans la foulée le sacre d'Ousmane Dembelé lors de la cérémonie du Ballon d'Or qui s'est orchestrée le même jour. Sur la scène du théâtre du Châtelet, l'incontournable ailier du Paris Saint-Germain - après une saison exceptionnelle - a remporté le trophée tant convoité devant d'autres favoris à l'instar de Lamine Yamal et Vitinha. Une récompense particulièrement symbolique que lui a d'ailleurs remis l'ex-footballeur Ronaldinho, qui a lui aussi marqué l'histoire du PSG il y a bien des années.
Devant l'assemblée, l'international français de 28 ans - tiré à quatre épingles et accompagné par des proches a tenu un discours des plus poignants. "C'est exceptionnel ce que je viens de vivre. Je n’ai vraiment pas de mots. Ça a été une année incroyable avec le Paris Saint-Germain. J'ai aussi eu énormément de choses qui se sont passées au cours de ma carrière", a souligné -devant l'assemblée - celui qui figurait parmi les nommés pour la première fois. "J'ai un peu de stress, ce n'est pas facile...Gagner ce trophée... que Ronaldinho, une légende du foot, me le remette, c'est vraiment exceptionnel. Je suis fier de tout ce que j’ai accompli durant ma carrière." Dès l'officialisation de son triomphe, la "folie s'est emparée du 1er arrondissement de la capitale", rapporte Le Parisien, au lendemain de cette folle soirée. Naturellement, l'époux de Rima Edbouche a été félicité à tout bout de champ !
Tragiquement décédé en juillet dernier à seulement 28 ans, le footballeur portugais, Diogo Jota, a également eu droit à un bel hommage lors de la cérémonie, qui semble avoir particulièrement touché sa veuve, Rute Cardoso, de blanc vêtue, et également présente. D'après le Parisien, c'est aux alentours de 20h20 qu'Ousmane Dembelé serait arrivé à la cérémonie. Des partisans du PSG ont même chanté plusieurs chants pour mettre à l'honneur sa gloire. Hier soir dans le secteur, les forces de l'ordre furent mobilisées en prévision de troubles éventuels. Quelques minutes avant son arrivée, l'Espagnol Lamine Yamal semble avoir été accueilli par les applaudissements et les sifflets.
Certains curieux n'ont pas hésité à escalader des arbres pour voir d'avantage les stars sur le tapis rouge... Et il y avait du beau monde ! Plus rayonnante que jamais et invitée surprise, la princesse Charlène de Monaco - vêtue d’une somptueuse robe longue blanche qui cintrait avec brio sa taille - a attiré tous les regards. En amont, les équipes de Point de Vue avaient précisé qu'elle devait remettre un prix. Ousmane Dembelé a pu compter sur la présence de ses coéquipiers João Neves, venu avec sa compagne Madalena Aragão et celle de Désiré Doué qui a d'ailleurs regretté l'absence leurs coéquipiers a souligné l'Equipe. Leur ex-partenaire Gianluigi Donnarumma était lui aussi-là, même son de cloche pour Raphael Dias Belloli, qui connait désormais le soleil catalan.
Pour rien au monde, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'Equipe de France, Fabio Capello, Figo, la chanteuse Charlotte Cardin et Nasser Al-Khelaïfi, l'emblématique président du PSG n'auraient loupé l'événement. L'ancienne ministre des sports Amélie Oudéa-Castéra et la chanteuse Charlotte Cardin étaient également présentes. Grand amateur de sport et supporter du PSG, DJ Snake a lui aussi fait une apparition remarquée ! Idem pour le boxeur Malik Scott qui s'est affiché particulièrement complice avec sa moitié Kate Scott. La journaliste France Pierron a aussi eu l'immense privilège de pouvoir recueillir les confidences d'Ousmane Dembelé, qui a réalisé hier "un rêve de gosse".
player2
player2
player2
player2