Diogo Jota avait tout pour être heureux. Recruté par Liverpool en 2020, l'attaquant portugais venait de remporter le championnat d'Angleterre avec son équipe cette saison. Quelques semaines plus tard, il a triomphé avec ses coéquipiers de la sélection portugaise lors de la Ligue des Nations 2025. Âgé de seulement 28 ans, le joueur professionnel s'était marié avec sa compagne de longue date et mère de ses trois enfants il y a à peine une dizaine de jours. Malheureusement, un terrible drame est venu mettre prématurément un terme à la vie de Diogo Jota. Alors qu'ils se trouvaient à bord de sa Lamborghini sur une autoroute en Espagne le jeudi 3 juillet 2025, le joueur et son frère ont été victimes d'une sortie de route de route vers 00h30, et sont tous les deux morts sur le coup.
Cette tragédie aurait pu être évitée. Initialement, Diogo Jota aurait dû prendre l’avion pour retourner en Angleterre. Afin d'être au rendez-vous de la reprise de l’entraînement de Liverpool prévu le lundi 7 juillet 2025. Cependant, l'attaquant portugais a récemment été opéré pour soigner une gêne pulmonaire persistante, comme l'a révélé l'antenne de CNN au Portugal. Suite à cela, ses médecins lui ont fortement déconseillé de prendre l'avion. Par conséquent, il avait pris la décision de rejoindre l'Angleterre en voiture en se rendant au port de Santander, comme l'a souligné RMC, où un Ferry devait le ramener sur le sol britannique. Diogo Jota devait ainsi débarquer dans le port de Plymouth avant de rallier Liverpool en voiture. Selon les premiers éléments de l'enquête menée pour découvrir les causes de ce drame, il semblerait que l'un des pneus de la Lamborghini du joueur ait éclaté lors d’un dépassement, causant ainsi sa sortie de route, puis l'incendie du véhicule.
Suite à l'annonce de la mort de Diogo Jota, de nombreuses personnalités publiques ont réagi sur les réseaux sociaux. "En tant que membre de la famille du football, je suis profondément attristé d'apprendre le décès de Diogo Jota et de son frère. Nos pensées vont à sa famille, à ses amis et à tous ceux qui l'ont connu", a notamment écrit le prince William sur X. "Ça n'a aucun sens. Tout à l'heure, on était ensemble dans l'équipe nationale, tout à l'heure tu étais marié. A ta famille, à ta femme et tes enfants, je leur adresse mes condoléances et leur souhaite toute la force du monde. Je sais que tu seras toujours avec eux. R.I.P. Diogo et André. Vous allez nous manquer à tous", a ajouté pour sa part Cristiano Ronaldo sur Instagram.
player2
player2
player2