





Si Cannes a son festival au mois de mai, juin est aussi synonyme de belles soirées et de défilés people pour Monte-Carlo. Du côté de Monaco, du 13 au 17 juin, s’est déroulé la 64e édition du festival de télévision de Monte-Carlo au cours duquel films, séries et acteurs ont été récompensés. Parmi les lauréats, le film On a day in September élu meilleur film, Vanguard élue meilleure série, Don’t give up pour la meilleure création, Hélène Alexandridis (On a day in September) pour la meilleure actrice ou encore Jakob Oftebro pour le meilleur acteur dans Vanguard. Un bel événement réunissant les pépites de la télévision dont la soirée de clôture a eu lieu ce mardi 17 juin. Du beau monde était présent pour refermer ce doux chapitre sur la Riviera à l’image de Shy’m accompagnée exceptionnellement de son fils Tahoma mais surtout du couple princier.
Car oui, avec une proximité telle, le prince Albert et la princesse Charlene de Monaco ne pouvaient pas manquer de venir. Les tourtereaux ont ainsi débarqué sur le tapis bleu en grande forme et l’élégance était de mise, comme bien souvent lors de leurs apparitions publiques. Le prince Albert avait misé sur un costume noeud papillon quand son épouse Charlene avait jeté son dévolu sur une magnifique robe bleu clair signée Louis Vuitton en tissu fluide qui laissait ses épaules dénudées. Une couleur décidément tendance chez les familles royales et princières puisque Kate Middleton et la princesse Charlotte avaient elles aussi choisi cette teinte pour apparaître lors de la parade Trooping the Colour en l’honneur de l'anniversaire du souverain samedi 14 juin.
Après avoir salué la foule et pris la pose devant les photographes, Charlene et Albert de Monaco ont rejoint l’actrice Robin Wright à qui ils ont remis la Nymphe de Cristal, pour saluer l'ensemble de sa carrière exceptionnelle et inspirante. Un honneur qui a ému la principale intéressée bien évidemment, pas peu fière de s’afficher au côté de la princesse avec qui les liens s’étaient renforcés quelques jours plus tôt lors d’un déjeuner très spécial organisé lundi 16 juin.
Ce jour-là s’est déroulé le déjeuner Women with Purpose au célèbre Café de Paris. Un événement inspirant organisé par la Maison Akris, qui a fêté ses 100 ans en 2022. Le but ? “Mettre en lumière des femmes influentes qui, par leur engagement, façonnent un monde plus juste, inclusif et égalitaire. Un hommage vivant à l’héritage d’Alice Kriemler-Schoch, fondatrice visionnaire de la maison en 1922, et porté aujourd’hui par son petit-fils, Albert Kriemler, directeur artistique de la marque suisse” apprend-on dans un post Instagram du palais princier de Monaco. “Un moment fort qui célèbre les femmes qui inspirent, agissent et transforment le monde” est-il ajouté. Une présence indispensable pour Charlene qui n’a jamais caché son combat pour la défense des droits des femmes et des jeunes filles.