Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Banksy chassé par la police en pleine performance, à Venise

Le street artist britannique avait monté un petit stand de peintures à l'huile sur la place Saint-Marc, à Venise. Comme le montre une vidéo publiée sur son compte Instagram le 22 mai 2019, lui (ou une doublure) s'est fait déloger par la police.

Il n'était pas le bienvenu à la Biennale de Venise. Bien décidé à exposer ses oeuvres dans la cité italienne, Banksy a installé son petit stand de peintures à l'huile au beau milieu de la place Saint-Marc. C'est en tout cas ce que montre sa dernière vidéo publiée sur son compte Instagram, datée du 22 mai 2019. "Bien que la Biennale soit l'événement d'art le plus prestigieux au monde, je n'ai jamais été invité, pour une raison que j'ignore", a fait malicieusement savoir le mystérieux artiste britannique en légende.

Dans cette vidéo, on découvre Banksy (ou quelqu'un jouant son rôle) vêtu d'un long manteau gris, un chapeau vert et un journal, assis paisiblement à côté de son oeuvre. La vidéo montre quelques curieux qui se sont retournés sur l'oeuvre d'art interpellante de l'artiste : dans plusieurs cadres, on peut voir les célèbres monuments de Venise, cachés par un immense paquebot de croisière. Une manière de dénoncer la tourisme à outrance dont la ville est victime, qui détruit peu à peu son patrimoine inestimable, ainsi que le laxisme des autorités.

Cependant, tout ne s'est pas passé comme prévu. La vidéo publiée par l'artiste montre l'arrivée de policiers. "Ou vous avez l'autorisation, ou vous partez. Vous ne pouvez pas rester ici", peut-on entendre. On voit ainsi l'artiste partir avec son présentoir, son oeuvre sous le coude. La vidéo se termine sur un plan montrant un immense paquebot, cette fois-ci bien réel. Mais Banksy n'est pas parti comme ça. L'artiste a pris soin de semer plusieurs autres oeuvres aux quatre coins de la ville.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

La famille royale de Suède a partagé un extrait de son appel visio pour Pâques, le 12 avril 2020, en pleine période de confinement en raison de la pandémie du coronavirus, et a partagé des extraits de ces moments en famille inédits sur Instagram.
Le prince Emmanuel Philibert de Savoie avec ses filles Vittoria et Luisa aux sports d'hiver, le 18 février 2020, dans la story Instagram du prince.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie Bernadotte au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Message de Pâques du prince Albert II et la princesse Charlene de Monaco depuis Roc Agel le 12 avril 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle du conseil au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Christian Millette raconte son confinement à Purepeople. Le 4 mai 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la galerie de Karl XI au palais royal à Stockholm à l'occasion de la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
Elizabeth Reynaud, invitée de TPMP People le 21 février 2020.
La princesse héritière Victoria de Suède fait visiter la salle à manger de Lovisa Ulrika pour la fête nationale suédoise le 6 juin 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel