Barbara Gandolfi : Abandon des poursuites à l'encontre de la compagne de Bébel
Publié le 12 octobre 2011 à 18:07
Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo lors du défilé de Roberto Cavalli  à Milan dans le cadre de la fashion week printemps-été 2012, le 26  septembre 2011
Barbara Gandolfi et Jean-Paul Belmondo en mai 2011.
Jean-Paul Belmondo et Barbara Gandolfi en mai 2011.

Décidément, il ne se passe pas un mois sans que les médias évoquent Barbara Gandolfi, compagne du célèbre Jean-Paul Belmondo depuis 2008. La sulfureuse brune, photographiée le 26 septembre à Milan au bras de l'acteur français dans le cadre de la Fashion Week printemps-été 2012, aime jouer la provocation en images (en résumé : se dénuder), mais est également le centre des attentions de la justice.

Alors que ses nombreux business intéressent particulièrement la police depuis des années, la chambre du conseil de Bruges vient de rendre sa décision quant à une affaire de détention d'armes prohibées. Selon le site 7sur7.be, Barbara Gandolfi ne sera pas poursuivie !

Souvenez-vous, selon Dhnet.be qui révélait l'affaire le mois dernier, lors d'une perquisition effectuée à Ostende le 28 juin 2007, l'accusée avait été trouvée en possession d'un coup-de-poing américain ainsi que d'un Taser, pistolet à impulsions électriques. Selon la loi, le port mais aussi la simple détention d'une arme prohibée sont passibles d'une peine pouvant aller jusqu'à cinq ans d'emprisonnement.

Si la chambre du conseil estime cependant que les faits sont avérés, Barbara Gandolfi, qui affirmait que les armes étaient de simples souvenirs d'un voyage en Thaïlande, ne sera pas inquiétée. Elle peut souffler, du moins pour cette fois !

Pour rappel, celle qui est maman de deux petites filles avec son ex-compagnon Frédéric Vanderwilt (avec qui elle gère ses affaires) a été condamnée il y a à peine trois mois à une amende de 27 500 euros en Belgique pour avoir employé du personnel clandestinement. Aujourd'hui encore, la jeune femme reste soupçonnée de tremper dans des affaires douteuses. Cependant, le parquet n'a toujours pas terminé ses investigations. Elle reste innocente de tous les faits qui lui sont reprochés jusqu'à condamnation définitive.

Par Laureline R. |
À propos de
Mots clés
Couple Clash Justice Personnalités Françaises Personnalités internationales Police Procès Top news
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
À l’occasion des 25 ans de sa fille Lola, Sandrine Quétier partage un rare cliché accompagné d’une déclaration pleine de tendresse
13 juin 2026
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
Le footballeur Neymar a bâti un nouvel empire hors des terrains et on a hâte que ses produits arrivent en France !
13 juin 2026
Dernières news