Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Beatrice d'York "furieuse" : son mariage encore repoussé à cause de son père

Beatrice d'York "furieuse" : son mariage encore repoussé à cause de son père
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Le prince Andrew, duc d'York et La princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
27 photos
Lancer le diaporama
Le prince Andrew, duc d'York et La princesse Beatrice d'York - Les invités arrivent à la chapelle St. George pour le mariage du prince Harry et de Meghan Markle au château de Windsor, Royaume Uni, le 19 mai 2018.
Avec l'affaire Epstein et le "Megxit", le mariage de la princesse Eugenie est décidément entaché par les crises familiales qui secouent la famille royale depuis plusieurs mois. En attendant qu'une date et un lieu soient annoncés, la reine miserait sur cet événement pour rassembler les siens.

Pour la seconde fois, la princesse Beatrice est contrainte de reporter la date de son mariage avec Edoardo Mapelli Mozzi. Selon les informations du Sun publiées le 3 février 2020, la fille aînée du prince Andrew et Sarah Ferguson serait "furieuse" de ce nouveau contretemps, directement lié à la polémique qui entoure l'amitié de son père avec le prédateur sexuel Jeffrey Epstein. La décision-choc du prince Harry et Meghan Markle de prendre leurs distances avec la monarchie aurait aussi chamboulé le calendrier des futurs mariés.

À en croire le tabloïd, le couple aurait finalement choisi la date du 29 mai 2020 pour ses noces. Des sources affirment que la réception sera organisée au palais de Buckingham, mais le lieu de la cérémonie, la chapelle des Gardes au sein du parc St James, a dû être changé depuis que le prince Andrew a mis un terme à ses engagements militaires et s'est retiré de la vie publique en novembre dernier.

"La reine a demandé à ce que tout le monde se rassemble pour faire front commun. Les attachés de presse de tous les palaces espèrent présenter le mariage de Beatrice comme l'événement majeur qui va réunir la famille à nouveau, a rapporté une source du Sun. Les employés savent que ce sera un travail difficile, mais c'est tout ce qu'ils peuvent faire pour non seulement sauver le mariage, mais éventuellement la réputation de la monarchie." Cette année 2020 commence difficilement pour la Couronne, d'abord entachée par les accusations d'agressions sexuelles qui visent le prince Andrew, mais aussi par le Megxit.

En définitive, le fait que le futur marié soit un Italien divorcé et déjà père d'un jeune garçon est complètement éclipsé par les crises familiales chez les Windsor. En attendant de voir le faire-part officiel, on sait déjà que le mariage de Beatrice et Edoardo sera bien différent de celui de la princesse Eugenie célébré à l'automne 2018. Fini le château de Windsor et la procession en carrosse doré, le couple prévoit une union plus discrète, tant et si bien que les chaînes de télé britanniques qui ont l'habitude de retransmettre ce genre d'événement ont déjà annoncé qu'elles n'étaient pas intéressées.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image