






Qui ne rêve pas de cocotiers, de sable fin, de plages interminables, d'eaux turquoises et translucides en ce mois de mars ? À l’heure où la pluie s’invite sur une bonne partie du territoire, difficile de ne pas faire voguer son esprit à l’autre bout de la planète dans des endroits paradisiaques. Maldives, Seychelles, Île Maurice ou encore Saint-Barthélemy… Seul le porte-monnaie (pour beaucoup) ne donne pas le choix d’y résister. Mais sachez que si un jour, l’envie vous prend d'effectuer un vol long courrier vers l’une de ces destinations (et même ailleurs), voici un conseil très important à suivre.
En règle générale, un vol de plusieurs heures est synonyme de voyage dans une tenue décontractée qui nous met à l’aise. Et beaucoup privilégient le pantalon de sport comme le legging ou la tenue de yoga pour vivre ce transfert dans le plus grand des conforts. Mais attention, cela n’est pas sans risques.
S’il est bien plus confortable de voyager dans un vêtement souple qui laisse de grandes possibilités de mouvement, la prise de risque est considérable. Une hôtesse de l’air derrière le compte TikTok baptisé Queen of cockpit met les choses au clair quant aux idées reçues que l’on a tous sur les voyages en avion et donne quelques conseils aux utilisateurs de ce mode de transport. Celui-ci en fait donc partie.
A vous qui voyagerez peut-être bientôt par la voie des airs, ne portez ni legging ni pantalon de yoga ! “Cette tenue est l’une des choses les plus dangereuses qu’un voyageur puisse porter en cas d’urgence à bord. S’il y a un départ de feu dans la cabine ou que vous devez évacuer l’appareil par les toboggans et qu’il y a un incendie au sol, les leggings en fibres artificielles peuvent laisser une personne avec de terribles cicatrices et sont susceptibles de brûler et de vous coller à la peau” apprend-on. Pour éviter ce genre de situations si le vol ne se passe pas comme prévu, il est donc préférable d’opter pour des vêtements en coton ou en fibres naturelles. Un conseil avec lequel Angélique Angarni-Filopon (Miss France 2025) et Jeanfi Janssens, tous deux passés par une carrière d'hôtesse de l'air et de steward, seront sûrement d'accord. Vous voilà désormais parés au décollage !