Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bébé du prince Harry et de Meghan Markle: Buckingham officialise dans les règles

Le prince Harry, duc de Sussex, annonce à la presse le 6 mai 2019 à Windsor la naissance de son fils, son premier enfant avec Meghan Markle, venu au monde à 5h26 le même jour.
29 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, annonce à la presse le 6 mai 2019 à Windsor la naissance de son fils, son premier enfant avec Meghan Markle, venu au monde à 5h26 le même jour.
Loin de la quiétude du Berkshire dans laquelle le prince Harry et la duchesse Meghan savoure leurs premières heures de parents auprès de leur fils tout juste né, Londres a célébré cette naissance royale dans la plus pure tradition. Les touristes auront été servis.

D'un côté, une conférence de presse improvisée devant les écuries du château de Windsor, sans formalisme aucun, et un jeune papa à la coule ; de l'autre, le palais de Buckingham et la solennité immuable du protocole : la naissance du premier enfant du prince Harry et de Meghan Markle, lundi 6 mai 2019 à 5h26, a été annoncée plus tard le même jour de deux manières bien distinctes, dans la campagne du Berkshire et dans la capitale anglaise.

A Windsor, le duc de Sussex, en pull et jeans, a fait une allocution inattendue devant les caméras de Sky News pour annoncer en personne la venue au monde de son fils, "petite chose à tomber" dont le prénom - toujours en discussion, à l'en croire - et la bouille devraient être révélés mercredi 8 mai. A Londres, c'est une mise en scène bien moins surprenante qui, deux heures plus tard, a accompagné l'arrivée du nouveau venu dans la famille royale britannique, septième dans l'ordre de succession au trône et huitième arrière-petit-enfant de la reine Elizabeth II : deux jeunes valets de la monarque en uniforme, Stephen Kelly et Sarah Thompson, sont allés placer sur le parvis du palais de Buckingham un chevalet doré et y installer, dans un cadre en bois, la proclamation de la naissance royale, rituel qui avait déjà été observé après la naissance de chacun des enfants du prince William et de Kate Middleton. Avec une différence notable, qu'a relevée le reporter royal Richard Palmer (Daily Express) : le document n'a pas été contresigné par les médecins ayant oeuvré à la venue au monde de l'enfant, puisque le duc et la duchesse de Sussex souhaitaient garder le secret le plus total concernant les circonstances de l'accouchement.

"La reine et la famille royale sont enchantés d'avoir appris que Son Altesse Royale la duchesse de Sussex a accouché sans problème d'un fils à 5h26 aujourd'hui. Son Altesse Royale et son enfant se portent bien", peut-on en revanche lire sur cette feuille de papier qui a aussitôt accaparé l'attention des nombreux touristes présents aux abords du palais royal.

La famille royale s'est très tôt félicitée de la venue au monde d'un nouveau membre, dans le communiqué diffusé préalablement par la couronne pour annoncer la naissance du fils du duc et de la duchesse de Sussex : "La reine, le duc d'Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornouailles, le duc et la duchesse de Cambridge, Lady Jane Fellowes, Lady Sarah McCorquodale et le comte Spencer en ont été informés et sont enchantés par cette nouvelle. La mère de la duchesse, Doria Ragland, comblée par la venue au monde de son premier enfant, est avec le couple au Frogmore Cottage", disait le texte, qui, contrairement à l'annonce du prince Louis de Cambridge en 2018, inclut nommément le frère et les deux soeurs de Lady Diana.

En revanche, le nom de Thomas Markle, père de la duchesse de Sussex avec qui elle est en froid, n'y apparaît pas, alors que son épouse Doria Ragland, la mère de Meghan, s'y voit consacrer un paragraphe soulignant qu'elle est au côté des jeunes parents, chez eux, au Frogmore Cottage. Depuis le Mexique, où il vit, l'ancien technicien de plateau à Hollywood a malgré tout réagi à la nouvelle de la naissance de son petit-fils, se disant très fier et sûr que l'enfant "servira la couronne d'Angleterre et le peuple britannique avec grâce, dignité et honneur". Pas sûr pour autant qu'il soit le bienvenu pour faire sa connaissance.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Meghan Markle joue les stylistes pour l'association Smart Works. Les coulisses de sa collection capsule de bienfaisance dévoilés sur Instagram, le 22 août 2019.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle, le prince Harry et leur fils Archie en Afrique du Sud, le 25 septembre 2019.
Camila Cabello a volé au palais Kensington
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour leur histoire d'amour.
Meghan Markle et le prince Harry - Retour sur leur histoire de coeur.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel