Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Meghan Markle maman : Harry "incroyablement fier" de sa femme et en extase

Le prince Harry, duc de Sussex, annonce à la presse le 6 mai 2019 à Windsor la naissance de son fils, son premier enfant avec Meghan Markle, venu au monde à 5h26 le même jour.
24 photos
Lancer le diaporama
Le prince Harry, duc de Sussex, annonce à la presse le 6 mai 2019 à Windsor la naissance de son fils, son premier enfant avec Meghan Markle, venu au monde à 5h26 le même jour.
Il a fallu près d'une dizaine d'heures pour que la naissance du premier enfant - un garçon "irrésistible" de 3,3 kilos - du prince Harry et de la duchesse Meghan de Sussex soit rendue publique, mais seulement quelques minutes de plus pour que l'heureux papa, clairement sur un petit nuage, confie ses premières émotions dans une interview à l'atmosphère inattendue.

La mise en scène était un peu cavalière, avec pour décor des écuries et pour bande-son les mains du duc de Sussex se frictionnant pour lutter contre le froid, mais la réaction du prince Harry à la naissance du premier enfant issu de son mariage avec Meghan Markle, lundi 6 mai 2019, était totalement authentique. Encore tout euphorique suite à la venue au monde de son fils quelques heures plus tôt, à 5h26 heure locale, le jeune homme de 34 ans, dont les relations avec les médias ont souvent été compliquées, ne pouvait contenir sa très vive émotion.

"Je suis très excité d'annoncer que Meghan et moi-même avons eu un petit garçon tôt ce matin", est venu déclarer le prince Harry devant les caméras de Sky News, installées pour l'occasion aux abords du Frogmore Cottage, la résidence qu'il occupe à Windsor et où sa belle-mère Doria Ragland, elle-même comblée par la naissance de son premier petit-enfant, se trouve depuis le mois dernier pour seconder les jeunes parents. Incapable de réprimer un frisson de jubilation en prononçant les mots "petit garçon" (baby boy), le fils cadet du prince Charles, qui a assisté à l'accouchement, semblait encore subjugué par le spectacle du miracle de la vie. Et s'il s'est extasié devant "cette petite chose irrésistible [to die for, en VO]", parlant de l'enfant, que le monde ne tardera pas à découvrir à son tour, il n'a pas manqué de rendre un hommage passionné à son épouse la duchesse Meghan : "La mère et le bébé vont incroyablement bien. Ça a été l'expérience la plus incroyable que je puisse imaginer. Ce que les femmes sont capables de faire dépasse l'entendement. Nous sommes tous les deux aux anges et reconnaissants pour tout l'amour et le soutien de tout le monde. Cela a été incroyable. (...) Je n'ai pas assisté à beaucoup de naissances, à vrai dire c'était ma première, mais c'est fantastique. Je suis si incroyablement fier de ma femme", a-t-il ainsi ajouté.

Rendez-vous est pris "dans deux jours, comme prévu", en famille, pour la présentation de l'enfant et la révélation de ses prénoms. "On réfléchit encore à des prénoms. Le bébé est né avec après terme, alors nous avons eu un peu de temps pour y penser", a seulement confié Harry, sans livrer le moindre indice alors que les paris vont bon train outre-Manche.

Le public retrouvera par la même occasion la duchesse Meghan, un mois et demi après le début de son congé maternité et au terme d'une grossesse menée sous haute tension, pour ses premières confidences sur l'expérience de la maternité.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Julien Tanti et Manon Marsault se prêtent au jeu du Vox Populi de Purepeople. L'occasion d'évoquer leur fils Tiago, les placements de produits, le régime...
Marianne James en interview pour "Purepeople", septembre 2019
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Bilal Hassani à l'afterparty à la Gioia, à Paris, le 21 octobre 2019.
Aya Nakamura et Vincent Cassel sur le plateau de Clique, sur Canal +, le 21 octobre 2019.
Purepeople à la rencontre des Dieux du Stade lors de la soirée de lancement du calendrier 2020 organisée aux Galeries Lafayette des Champs-Elysées le 10 octobre 2019.
Charlotte Gainsbourg et Yvan Attal dans "Vivement dimanche", sur France 2, le 20 octobre 2019.
Claire Chazal évoque ses anciennes amours avec Patrick Poivre d'Arvor dans "Vivement Dimanche", le 20 octobre 2019, sur France 2
Nabilla organise une baby shower pour Milann, le 20 octobre 2019
La baby shower de Thomas et Nabilla pour leur fils Milann le 20 octobre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel