Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Affleck en rehab: "Je veux que mes enfants sachent qu'il n'y a pas de honte"

Ben Affleck - Avant-première du film "Live By Night" ("Ils vivent la nuit") au Chinese Theatre à Hollywood, Los Angeles, le 9 janvier 2017.
15 photos
Lancer le diaporama
Ben Affleck - Avant-première du film "Live By Night" ("Ils vivent la nuit") au Chinese Theatre à Hollywood, Los Angeles, le 9 janvier 2017.
Le changement, c'est maintenant pour le chéri de Jennifer Garner.

Ben Affleck face à son pire démon. L'acteur-réalisateur oscarisé pour Argo est en train de vaincre son addiction à l'alcool. Étonnamment, c'est dans un post Facebook qu'il s'est confié sur ce combat qu'il mène dans le plus grand secret depuis plusieurs mois. "J'ai terminé mon traitement pour la dépendance à l'alcool, écrit-il. C'est une chose à laquelle j'ai dû faire face par le passé et que je continuerai d'affronter."

À coeur ouvert dans ce message public, la star hollywoodienne ne confirme pas être partie en rehab pour sauver son couple avec Jennifer Garner, il évoque plutôt ses trois enfants, Violet, 11 ans, Seraphina, 7 ans et Samuel, 4 ans. "Je veux vivre une vie aussi riche que possible étant le plus le meilleur père possible, explique-t-il. Je veux que mes enfants sachent qu'il n'y a pas de honte à demander de l'aide quand on en a besoin et je veux être une source de force pour quiconque a besoin d'aide mais n'ose pas franchir le pas."

Dans son message, l'interprète de Batman a également eu quelques doux mots pour son épouse avec laquelle les relations semblent aller dans le bon sens puisqu'ils viennent tout récemment d'annuler leur divorce. "J'ai la chance d'avoir l'amour de ma famille et de mes amis, y compris de Jen, qui m'a soutenu et a pris soin de nos enfants quand j'ai effectué le travail que j'ai mis en place [la rehab, NDLR]. Cela a été la première marche vers une guérison positive", avoue fièrement l'acteur-réalisateur-producteur et scénariste de 44 ans.

C'est la deuxième fois que Ben Affleck tente de vaincre ses addictions. En 2001, alors qu'il rencontrait Jennifer Garner sur le tournage de Daredevil, ce fils d'un père alcoolique entrait déjà en cure de désintox après sa rupture avec Jennifer Lopez. En 2012, Ben Affleck avait assuré au Hollywood Reporter vouloir "aller en désintox pour arrêter d'agir comme s'il avait 29 ans, de trop faire la fête, de ne pas se mettre de limites, se nettoyer la tête et essayer d'avoir une idée de qui il voulait être". De son côté, si elle n'a jamais posé des mots sur les démons de son mari, l'actrice d'Alias n'avait pas caché ses sentiments lorsqu'en février 2015 elle avouait à Vanity Fair : "Ben est l'amour de ma vie, c'est juste un mec compliqué."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Cyril Hanouna dévoile être en froid avec Kev Adams dans "Touche pas à mon poste", le 11 novembre 2019.
Philippe Etchebest se confie sur l'adoption de son fils Oscar-Louis, dans un épisode de "Objectif Top Chef", le 11 novembre 2019 sur M6.
Dave et Laurent Ruquier rendent hommage à Marie Laforêt, dans "On n'est pas couchés", le samedi 9 novembre 2019.
Laurent Ruquier rend hommage à Marie Laforêt dans "On n'est pas couchés" le 9 novembre 2019.
Caroline Receveur et sa soeur Mathilde le 10 novembre 2019.
M. Pokora a dédié son NRJ Music award d'artiste masculin francophone de l'année à sa compagne Christina Milian et à sa belle-fille Violet lors de la 21e cérémonie des NRJ Music Awards qui s'est déroulée au Palais des Festivals et des Congrès de Cannes le 9 novembre 2019.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes aux NRJ Music Awards.
Diego et Iris le 9 novembre 2019 à Cannes.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel