Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Ben Affleck et Jennifer Garner: Argent, enfants... les dessous de leur divorce

17 photos
Lancer le diaporama
Jennifer Garner et Ben Affleck divorcent après dix ans de mariage.

Coup de tonnerre à Hollywood, Ben Affleck et Jennifer Garner ont officialisé leur divorce. Le couple, séparé depuis quelques mois, a transmis un communiqué officiel rapporté par TMZ, People ou encore Variety. Avec une sobriété et une fermeté certaines, les deux stars y annoncent avoir pris la décision de se séparer légalement, tout en restant côte à côte pour le bien-être de leurs trois enfants, Violet (9 ans), Seraphina (6 ans) et Samuel (3 ans).

Les Bennifer pourraient bien se rapprocher du concept du conscious uncoupling, inventé par Gwyneth Paltrow et Chris Martin au moment de leur propre séparation. En attendant que le divorce soit prononcé, avec partage des biens communs et mise en place de la garde des enfants, les deux comédiens ont fait appel à un médiateur et continueront de vivre ensemble en bonne intelligence dans leur propriété de Pacific Palisades estimée à plus de 17,5 millions de dollars. Un choix qu'ils ont fait pour les enfants, afin que la transition soit la plus simple et naturelle pour tous. Ne comptez donc pas sur Jennifer Garner et Ben Affleck pour se déchirer devant des tribunaux et faire les choux gras des tabloïds, il n'en sera rien !

Jennifer Garner aussi riche que son époux

TMZ a livré quelques détails supplémentaires qui ont également leur importance. On a ainsi appris que les deux vedettes hollywoodiennes n'avaient pas signé de contrat prénuptial avant leur mariage en 2005, ce qui signifie que la séparation 50/50 ne s'appliquera qu'aux biens achetés en commun après le mariage. Les richesses accumulées séparément ne feront pas l'objet d'un partage équitable.

Le couple pèse 150 millions de dollars, on aurait donc naïvement pu penser que l'un des deux profiterait de la situation. Notamment Jennifer Garner qui a "sacrifié" sa carrière, refusant des rôles pour se concentrer sur sa vie de famille et se poser comme la première supportrice de Ben. Or, il semblerait que la belle de 43 ans soit en réalité aussi riche que son époux, grâce aux retombées massives de la série Alias, ainsi qu'aux quelques films qu'elle a tournés : certains, comme Elektra, 30 ans sinon rien, Juno ou Valentine's Day, lui ayant permis d'amasser quelques cachets en or massif. Quant à Ben, beaucoup de ses succès sont des longs métrages indépendants qui ne lui ont pas tant rapporté, d'autant qu'avant le succès de son film Argo, l'acteur a traversé quelques périodes noires. Sans compter son addiction aux jeux d'argent, qui pourrait bien avoir une incidence sur ses comptes en banque. Reste que l'acteur de 42 ans a dû empocher le jackpot en signant son contrat pour Batman v. Superman : L'Aube de la justice qui sortira le 23 mars 2016.

Côté griefs, là encore le couple ne semble pas se déchirer. Point d'infidélité ou de Ben Affleck séducteur comme certains tabloïds ont pu en faire état. En revanche, il est avéré que Jennifer reprochait à son mari son goût trop prononcé pour les jeux d'argent (et son incapacité à décrocher, risquant même de se faire bannir d'un casino comme ce fut le cas en avril 2014 à Las Vegas) et pour l'alcool. Du côté de Ben, les sources semblent s'accorder sur le fait que les deux stars n'avaient tout simplement plus le même mode de vie, ce qui a conduit à un divorce mûrement réfléchi.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel