Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

Benoît Magimel et Juliette Binoche parents d'Hannah : leur romance est née devant les caméras

Par Camille Dubois Rédactrice
Passionné par le monde du showbiz français, il est un grand fan de Cyril Viguier, Bénabar ou encore de Chevallier et Laspalès. Il met sa passion pour l'actu des stars au service de son poste de rédacteur
12 photos
Le vendredi 27 août 2021, TMC rediffuse le classique "La vie est un long fleuve tranquille". L'occasion de revenir sur le parcours de vie de Benoît Magimel, marqué par sa rencontre avec Juliette Binoche.

Nous sommes en 1998 lorsque Juliette Binoche rencontre Benoît Magimel sur le tournage du film Les Enfants du Siècle de Diane Kurys. Fraîchement oscarisée pour son rôle dans Le Patient anglais, Juliette Binoche était alors à un moment clé de sa carrière. L'acteur, de dix ans son cadet, fait encore ses débuts sur les plateaux de tournage. Très vite, l'admiration laisse place au coup de foudre.

"C'était très émouvant et très troublant pour un metteur en scène de regarder sous ses yeux naître une histoire, c'est incroyable. C'était très beau", s'est souvenue la réalisatrice du film, Diane Kurys dans l'émission de Laurent Ruquier sur France 2. A l'époque, Benoît Magimel avait mis un "point d'honneur" à ne pas mélanger travail et amour. Sa relation avec Juliette Binoche a tout changé. "Je me disais : 'On attend que le film se termine, et on verra ce qui se passe'. Je n'aime pas cette ambiguïté, ça me dérange", se rappelait-il.

Bien que brève, l'idylle qui unissait Benoit Magimel à Juliette Binoche a été marquante pour les deux comédiens. Ensemble, ils ont accueilli une fille prénommée Hannah en 1999. L'actrice était déjà maman d'un garçon, Raphael, né en 1993 de sa relation avec le plongeur professionnel André Hallé.

Avec deux parents aussi talentueux dans le cinéma, Hannah a ça dans le sang. C'est donc tout naturellement qu'on la voit faire ses premiers pas en tant qu'actrice. De quoi faire la fierté de sa maman. "Mon aîné prospère dans les trucs numériques et ma cadette veut être actrice. Comme maman Juliette et papa Benoît, pourquoi pas ? Mais il va peut-être falloir qu'elle prenne un pseudo. Binoche + Magimel c'est un peu lourd", estimait Juliette Binoche dans les colonnes de Vanity Fair. Une affaire de famille.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image