Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Benoît Paire exclu des JO de Rio : Sa chérie Shy'm mise en cause ?

Benoît Paire exclu des JO de Rio : Sa chérie Shy'm mise en cause ?
Benoît Paire - La chanteuse Shy'm (Tamara Marthe) encourage son petit-ami Benoît Paire lors du tournoi BNP Paribas Masters à l'Accor Hotels Arena à Paris le 3 novembre 2015. Malgré les encouragements de sa dulcinée, Benoît Paire à été éliminé par Gilles Simon au 2e tour du BNP Paribas Masters (6-4, 4-6, 6-1). © Veeren / Bestimage
14 photos
Lancer le diaporama
Benoît Paire - La chanteuse Shy'm (Tamara Marthe) encourage son petit-ami Benoît Paire lors du tournoi BNP Paribas Masters à l'Accor Hotels Arena à Paris le 3 novembre 2015. Malgré les encouragements de sa dulcinée, Benoît Paire à été éliminé par Gilles Simon au 2e tour du BNP Paribas Masters (6-4, 4-6, 6-1). © Veeren / Bestimage
Le tennisman français a été évincé des Jeux olympiques par sa fédération, prétextant un comportement "intolérable et inacceptable".

Il fallait que ça arrive. Pointé du doigt et critiqué par certains pour ses mauvaises performances à répétition, Benoît Paire a encore franchi un cap et risque de donner raison à ses détracteurs. Le tennisman français, qui avait démarré ses JO de Rio par une défaite face à Fabio Fognini au deuxième tour en trois sets (4/6, 6/4, 7/6), a été sommé de "faire ses valises" pour Paris puisqu'il a été exclu des Jeux par sa fédération.

Une décision coup de tonnerre prise par Arnaud Di Pasquale, le DTN du tennis français, qui ne mâche pas ses mots à propos du joueur de 27 ans. "J'annonce l'exclusion de Benoît Paire après plusieurs recadrages, de nombreuses discussions et pas mal de manquements aux règles de vie. C'est inadmissible, tonne-t-il. C'est un manque de respect vis-à-vis de ses camarades, et du staff. Je crois qu'on lui a déjà beaucoup donné. Il y a des règles à respecter quand on est en équipe de France. On ne l'a pas beaucoup vu au village olympique, quasiment pas, et on ne peut pas bafouer les règles du maillot. La décision a été prise en accord avec Jean Gachassin, président de la fédération. Je lui ai demandé de faire ses valises, de faire ce qu'il a envie de faire en dehors s'il le souhaite. C'est intolérable, inacceptable. Il a été averti à plusieurs reprises, cela lui pendait au nez. Il ne fallait pas qu'il vienne s'il n'est pas capable de respecter les règles."

Entre les mots, il faut lire que Benoît Paire quittait régulièrement le village olympique pour rejoindre sa petite amie, la chanteuse Shy'm. Cette dernière est bel et bien à Rio, à en croire ses récents posts Instagram, pour soutenir son homme. Pour Di Pasquale, ce comportement n'est pas professionnel. "S'il n'est pas capable de mettre sa vie entre parenthèses pendant dix jours, il ne fallait pas venir", a regretté le directeur technique national.

La fédé, ils sont inexistants, donc ce n'est pas très grave

Interrogé sur cette exclusion, Benoît Paire a répondu par la provocation et la défiance. "Je suis content de partir. J'ai un oeil différent de ce qu'il se passe au Jeux olympiques. Je garde mon avis pour moi, mais je suis très content de partir. La fédé, ils sont inexistants, donc ce n'est pas très grave", assure le joueur avignonnais, confirmant ensuite que Shy'm était bien la cause de ses manquements mais qu'il les assumait. "Je suis juste content d'avoir la personne que je voulais qui me soutient. C'était le plus important pour moi. Le reste, je m'en fous. Qu'ils soient là ou pas, ça ne change rien, je reproche beaucoup de choses à la fédération", conclut-il.

Paire avait été retenu pour la première fois en équipe de France après le forfait de Richard Gasquet (blessé au dos). Il avait même déjà déclaré après le Masters 1000 du Canada que les JO n'étaient pas un objectif prioritaire pour lui. "C'était une bonne préparation pour moi. J'ai retrouvé de très bonnes sensations sur le court. Mon tennis est de nouveau là, en place. C'est cela le plus important. Le reste, c'est secondaire", a déclaré le 32e joueur mondial.

Sur Instagram, le 9 août précisément, Shy'm postait une photo d'elle radieuse, un verre aux couleurs des JO à la main. En commentaires, les internautes se sont déchaînés. Florilège : "Depuis que Benoît sort avec elle, il fait que de la merde. Elle a une mauvaise influence sur lui, une honte" ; "Il faisait de la merde déjà bien avant. Colérique et irrespectueux sur les courts. Pas besoin d'elle" ; "Ce qu'il a fait, c'est une honte pour l'équipe de France. Les JO est un rêve de tous grand sportif mais lui, c'est qu'une merde qui doit rester à sa place c'est à dire très bas" ; "Dégage ta raclure de bidet de mec, c'est une honte pour la France" ; "C'est elle qui s'est dit fière de ce joueur qui préfère l'argent à son pays, il ne faut pas s'étonner que ça ne plaise pas. Lui de son côté s'est dit fier de partir et d'être avec une personne qui le soutient, je ne pense pas qu'il parlait de sa femme de ménage... Et quand la fédé dit qu''on ne l'a pas beaucoup vu', c'est difficile de ne pas penser qu'il était avec cette personne."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image