Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Benoît Paire, les "cheveux démolis" : "J'essaie de m'en sortir"

S'il est enfin tranquille du côté du dos, libéré des douleurs qui ont pu l'empêcher d'être à 100%, le tennisman français a en revanche "le crâne en feu". La faute à son envie de nouveauté côté capillaire...

Pour Benoît Paire, c'est avant tout un "changement de personne" ; pour le public, c'est, au premier coup d'oeil, un net changement de tête : pour sa participation aux Internationaux de France de Roland-Garros 2018, le tennisman de 29 ans est passé au blond. Ou presque. "J'avais envie de changer de tête, de passer autre chose, a-t-il expliqué en marge de son entrée en lice victorieuse contre l'Espagnol Roberto Carbellas Baena, lundi 28 mai. La coiffure, ça fait partie du style. C'est un petit peu compliqué à gérer quand je joue car je suis passé de blanc il y a trois jours à jaune puis gris."

Ce qui est un petit peu compliqué à gérer, en fait, ce sont les séquelles laissées par ce vent de renouveau qui a soufflé et a fait de son crâne une terre brûlée : "Je vais surtout voir la coiffeuse en ce moment pour qu'elle m'arrange tout ça. J'essaie de m'en sortir. Mes cheveux sont démolis, complètement brûlés, j'ai le crâne en feu, mais j'assume, c'est un choix. Je ne sais pas si vous voyez, dit-il en retirant sa casquette, c'est Son Goku [personnage phare du manga culte Dragon Ball, NDLR]. C'est terrible, mais voilà, c'est pas ça le plus important. Le plus important, c'est de bien jouer au tennis." S'il a acquis par la même occasion le pouvoir de se transformer en Super Saiyan, cela pourrait lui servir pour surpasser ses adversaires des prochains tours, à commencer par le redoutable Japonais Kei Nishikori, 21e joueur mondial qui se dresse sur sa route dès mercredi.

Avant le début de la compétition sur la terre battue de la porte d'Auteuil, Benoît Paire, 51e au classement ATP, avait crânement – c'est le cas de le dire – commenté ses expérimentations capillaires auprès d'Eurosport, en marge de ses séances d'entraînement. "Envie de changement, envie d'avoir une autre tête. Je vais raser encore un petit peu parce que là, c'est encore trop noir par rapport au blond. J'avais envie de changer, je n'avais jamais fait de couleur, c'est l'occasion. C'est un changement de personne. On peut croire que c'est un peu de folie mais pas du tout. J'arrive avec beaucoup plus de maturité sur ce tournoi", déclarait-il alors. Depuis, on l'a beaucoup vu porter la casquette.

Du côté de la barbe, qu'il porte longue et drue, rien à signaler : elle est toujours bien là et bien brune. Mais elle n'est peut-être pas à l'abri.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Yoann Riou, candidat de "Danse avec les stars 10", en interview pour "Purepeople", le 4 septembre 2019
M. Pokora au concert d'Ariana Grande au Staples Center de Los Angeles le 7 mai 2019, avec Violet, la fille de Christina Milian.
Joy Hallyday participe à un atelier Top Chef à la villa Jade, à Saint-Barthélemy, le 18 juillet 2019.
David Hallyday, invité de "20h30, le dimanche", sur France 2 le 23 juin 2019. Le chanteur évoque sa relation avec sa soeur Laura Smet, qui a réalisé son clip "Ma dernière lettre".
Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Larusso, nouvelle artiste de la tournée "Stars 80", en concert au Stade de France le 18 mai 2019.
Guillaume, finaliste de "Top Chef 10", revient sur son aventure pour "Purepeople.com".
Fabrice Luchini invité dans "Quotidien", le 23 septembre 2019, sur TMC
Dominique de la première saison de "L'amour est dans le pré" découvre les images de son aventure avec sa famille - "L'amour vu du pré" du 16 septembre 2019
François-Xavier Demaison et Anaïs Tihay se sont mariés le 7 juin 2019 dans les Pyrénées-Orientales, unis à la mairie de Perpignan avant de célébrer leurs noces au château de Valmy à Argelès-sur-Mer. Image Instagram.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel