Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Bernadette Chirac, très bien entourée, célèbre l'anniversaire des Pièces jaunes

Bernadette Chirac, Amaury Vassili, le pédiatre Claude Griscelli, David Douillet, Christian Karembeu, Anne Barrère, Yoann Fréget, Marie-Hélène Mahé et Billy - lancement de la 25e opération Pièces jaunes à l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris le 8 janvier 2013.
39 photos
Lancer le diaporama
Bernadette Chirac, Amaury Vassili, le pédiatre Claude Griscelli, David Douillet, Christian Karembeu, Anne Barrère, Yoann Fréget, Marie-Hélène Mahé et Billy - lancement de la 25e opération Pièces jaunes à l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris le 8 janvier 2013.

C'est un anniversaire qui la touche particulièrement et qu'elle célèbre avec une grande abnégation : il y a 25 ans, Bernadette Chirac s'engageait pour la première opération Pièces jaunes. Mercredi 8 janvier, à l'hôpital Necker-Enfants malades à Paris, l'ex-première dame lançait la 25e campagne qui consiste toujours à récolter toutes ces petites pièces qui encombrent vos poches et vide-poches. Et Bernadette était très bien entourée pour l'occasion...

L'épouse du président Jacques Chirac a lancé la nouvelle opération Pièces Jaunes mercredi à l'hôpital Necker. À ses côtés, le parrain Christian Karembeu et le parrain historique David Douillet avec lequel elle parcourait la France à bord d'un TGV pour récolter les précieux centimes. De nombreuses animations étaient organisées pour les enfants, un immense gâteau d'anniversaire, une galette des rois à partager. Bernadette Chirac était entourée de la productrice Anne Barrère, de la finaliste de Masterchef 2013 Marie-Hélène Mahé, des chanteurs Amaury Vassili et Yoann Fréget, ainsi que de Billy. Bernadette pouvait également compter sur la présence du professeur Claude Griscelli à l'initiative de la première opération Pièces jaunes en 1989.

Mardi, veille du lancement de l'opération, Bernadette Chirac était sur le plateau du JT de TF1 au côté d'un soutien de taille, Johnny Hallyday. Le présentateur Gilles bouleau s'est toutefois fait épingler par le Petit Journal pour avoir posé à l'épouse de Jacques Chirac très exactement les mêmes questions que l'année précédente...

Plus de 7 800 projets pour les enfants

Depuis hier, 2,75 millions de tirelires en carton sont disponibles dans vos bureaux de poste pour les installer chez vous, à votre bureau, sur le comptoir de votre commerce. Vous êtes invités à les rapporter remplies jusqu'au 15 février. Il est également possible pour les abonnés SFR de donner par SMS ou pour les clients de la Banque postale de faire un don en ligne. En 2013, Bernadette Chirac en est d'ailleurs ravie, 180 tonnes de pièces ont été récoltées, soit une hausse de 25% précise l'AFP par rapport à l'année précédente. La banque de France finalise encore les comptes.

Selon les chiffres de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France, l'opération Pièces jaunes a permis de financer plus de 7 800 projets dans 444 villes françaises, 683 établissements et 1632 services hospitaliers. Des projets qui portent sur la prise en charge de la douleur, le rapprochement des familles, l'amélioration de l'accueil et du confort ainsi que la prise en charge des adolescents en souffrance.

À l'occasion des 25 ans de l'opération, de nombreux centres hospitaliers, à Lyon, Lille, Marseille ou Bordeaux, organiseront des goûters d'anniversaire pour leurs jeunes pensionnaires. Nice a notamment prévu de nombreux événements et surprises pour la journée spéciale Pièces jaunes qui se tiendra le 8 février.

Pour tout savoir sur cette opération, rendez-vous sur son site officiel à cette adresse : www.fondationhopitaux.fr/pieces-jaunes
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel