Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Bernard de La Villardière agressé à Sevran : Les jeunes livrent leur version

Bernard de La Villardière agressé à Sevran : Les jeunes livrent leur version
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
L'animateur de M6 est mis en cause.

La polémique n'a pas fini de faire grand bruit !

Le 28 septembre dernier, M6 diffusait la première émission de Dossier Tabou intitulée L'islam en France: la République en échec. Bernard de la Villardière s'est intéressé à la progression de l'islam en France et a livré une enquête de deux heures, au cours de laquelle les téléspectateurs ont pu découvrir une altercation entre le journaliste de 58 ans et des jeunes de Sevran [ville où était tourné le reportage, NDLR]. Des images qui ont indigné la bande en question, qualifiée de "mélange de salafistes et de dealers".

Interrogés par le site Buzzfeed, les rivaux de Bernard de la Villardière ont tenu à relater leur version des faits en assurant que "la réalité [était] vraiment différente" : "Bernard de la Villardière a sélectionné quelques images pour montrer une bande de voyous l'agressant purement et simplement", a confié Ousmane, un salarié d'une entreprise de transport de 33 ans. Après quoi, il a expliqué que l'animateur s'était "montré irrespectueux dès le début" et que cela ne se voyait pas dans les images diffusées sur M6 : "Ma vidéo montre au contraire, qu'on lui reprochait de nous avoir ignorés."

En effet, Ousmane et ses six amis ont divulgué au site une vidéo filmée avec leur téléphone portable où l'on découvre Bernard de la Villardière et son équipe refusant de dire bonjour à la bande. Cette dernière a donc tenté de saboter la séquence, une situation qui a agacé le journaliste. "Partout où j'ai été dans le monde, on m'a laissé bosser. Vous allez me laisser bosser ? Alors ! (...) Je fais ce que je veux. Je suis dans mon pays, et j'ai le droit de faire ce que je veux, d'ac­cord ? (...) Arrête de me toucher, ok. Bon, alors, vous dégagez ! Vous dégagez !", a-t-il notamment lancé. Ce qui a mis le feu aux poudres.

Pour l'heure, M6 et Bernard de La Villardière – actuellement au Japon – n'ont pas réagi aux déclarations d'Ousmane et ses amis.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image